Centre Hippique du Bonjac
Séance avec Red Shadow Popup_10
Centre Hippique du Bonjac
Séance avec Red Shadow Popup_10
Centre Hippique du Bonjac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Séance avec Red Shadow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Luciole
Luciole



Messages : 53
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 31



Fiche Cavalier
Cheval: Red Shadow
Point Cavalier:
Séance avec Red Shadow Left_bar_bleue16/20Séance avec Red Shadow Empty_bar_bleue  (16/20)
Palmarès :

Séance avec Red Shadow Empty
MessageSujet: Séance avec Red Shadow   Séance avec Red Shadow EmptyDim 4 Sep - 15:37

Je venais de sortir de l'écurie tenant en main le hongre alezan, qui se mit à piaffer d'impatience. Je le menai jusqu'à au rond de longe. J'ouvris la porte et le fit entrer dedans avant de refermer la porte. Je conduisis Red au centre du rond, et je le remplaçai la petite longe par la grande, je déposais la petite sur la barrière. Avec un claquement de langue j'envoyais le hongre alezan sur la piste, il tourna vers moi ses petites oreilles. Il stoppa net, et m'observa longuement, il attendait que je lui donne un ordre. D'une voix douce et ferme je lui donnai cet ordre, en exerçant une légère pression sur la longe.

- Allez en avant !


Red s’exécuta et prit le pas, je lui fis faire plusieurs tours de pistes. Le hongre continuait de tourner ses oreilles dans ma direction, me montrant ainsi qu'il avait toute mon attention. Au bout de cinq tours je le fis s'arrêter, et je m'approchai de lui en lui parlant. Je lui caressai le chanfrein, puis l'encolure puis je laissai ma main glisser sur son épaule et sur ses membres antérieurs. J'étirai les jambes de l'alezan qui se laissa faire, puis je repris ma place au centre du rond et je lui donnai une nouvelle fois le signal du départ. Red prit une nouvelle fois le pas, durant un tour de piste, puis d'un claquement de langue je le fis passer à un petit trot. J'admirais la musculature impressionnante du hongre en mouvement. Chaque muscle se dessinait parfaitement sous la robe luisante. Red sentit que mon attention se portait sur autre chose car il se mit a faire des zigzags dans tous les sens. Je repérai bien vite son manège et avec une légère pression sur la longe je le remis dans un mouvement régulier. Après trois tours de pistes au trot, je secouai légèrement la longe.

- Allez ! Galop !


Le hongre ne se fit pas prier et accéléra son allure avec grâce, il galopait dans un rythme régulier, et en profita pour lancer des ruades. Je tirai légèrement sur la longe et le quarter cessa ses cabrioles. Après deux tours, je le fis ralentir, et je m'accroupis au sol. Red en profita pour s'immobiliser, et m'observa un long moment. Puis il fit quelques pas dans ma direction, les naseaux coller au sol, soufflant sur le sable qui s'éparpillait dans les airs. J'esquissai un petit sourire et bientôt je sentis contre mon épaule, le bout du nez du hongre qui me poussait. J’effleurais les naseaux du hongre, puis sans mouvement brusque et avec lenteur je me redressai. Je lui grattai affectueusement le front, puis je détachais la longe. Red en profita pour donner un grand coup de tête sur mon torse.

- Hé doucement mon gros.

Le hongre gratta le sol de son antérieur avant de partir longer la barrière. Je claquai la langue et l'alezan réagit au quart de tour, il se mit en marche sur la piste. Je lui fis faire de nouveaux tours de pistes mais dans le sens inverses. Lorsque je vis Red Shadow, pointés ses oreilles vers la clôture, j'enroulai la longe. Le hongre s'arrêta et tout en le surveillant du coin de l’œil je me dirigeai vers la barrière. J'échangeai la grande contre la petite longe, et j'entendis derrière moi le pas régulier de Red, qui venait me rejoindre. J'entrepris de le tester, et je me mis à longer la clôture tout en surveillant sans cesse la position de mon cheval. Je fus alors agréablement surprise de le voir me suivre dans le rond de longe. Je retournai vers le centre de la carrière circulaire et lorsque je m'arrêtai, le hongre en faisait de même. Je lui tendis ma main, et il s'approcha doucement.

- Hé ben, mon tout beau. Tu veux rentrer ?

Pour simple réponse, avec douceur, Red vint poser sa tête contre mon torse. Je caressais avec tendresse, les oreilles du hongre à la robe de feu et flattai sa forte encolure. Puis après ce petit moment de tendresse j'accrochai la longe au licol, et récupérai la grande longe, avant de sortir du rond de longe.

Box
Revenir en haut Aller en bas

Fondatrice
Alexandra
Alexandra
Fondatrice



Messages : 212
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 29



Fiche Cavalier
Cheval: Pocker
Point Cavalier:
Séance avec Red Shadow Left_bar_bleue500/0Séance avec Red Shadow Empty_bar_bleue  (500/0)
Palmarès :

Séance avec Red Shadow Empty
MessageSujet: Re: Séance avec Red Shadow   Séance avec Red Shadow EmptyLun 5 Sep - 16:28

+ 2 moral
+ 1 confiance

+ 1 dressage
+ 1 trot
+ 1 galop
Revenir en haut Aller en bas
https://centrehippiquebonjac.forumgratuit.org


Luciole
Luciole



Messages : 53
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 31



Fiche Cavalier
Cheval: Red Shadow
Point Cavalier:
Séance avec Red Shadow Left_bar_bleue16/20Séance avec Red Shadow Empty_bar_bleue  (16/20)
Palmarès :

Séance avec Red Shadow Empty
MessageSujet: Re: Séance avec Red Shadow   Séance avec Red Shadow EmptyMar 13 Sep - 18:33

Je traversai la cour avec Red, il me suivait tranquillement, je n'avais rien de prévue de spécial en ce qui le concernait, du coup j'allais le bosser tranquillement au rond de longe, histoire de lui dégourdir les jambes. Je fis entrer mon cheval dans la petite carrière circulaire. Je déposai la longe du côté extérieur de la porte, ainsi que la petite longe. Je ne retenais mon hongre que par le licol, je l'entrainai vers le centre, et le libéra en lui tapotant l'encolure. Je restai au centre, laissant libre mouvement au hongre. Red secoua la tête vigoureusement et s'éloigna vers la clôture, de lui même, il se mit à décrire des cercles, pointant ses oreilles dans ma direction. Je croisai les bras sur ma poitrine suivant chaque mouvement de l'alezan. Je claquai la langue pour voir la réaction, et elle fut immédiate. Red releva la tête, et passa du pas au petit trot, il continuait de m'observer, pointant toujours ses oreilles dans ma direction. Il ne changea pas son allure, je le regardai et claquai de nouveau la langue. Red secoua la tête et força son allure pour passer au galop. Il lança des ruades de joies et accéléra encore son allure.

- Tout doux Red.

Le hongre lança une dernière ruade et ralentit pour passer au petit galop. Je levai les bras, et il fit un demi-tour sur ses hanches pour repartir au galop dans le sens inverse. Je baissai les mains et les croisai de nouveau sur ma poitrine. Le hongre passa de galop à un petit trot rythmé. Je baissai les yeux, et m’accroupis sur le sol, posant une main sur le sable pour tenir en équilibre. Red bifurqua et accéléra l'allure en se dirigeant dans ma direction. Il pilla net devant moi, m'envoyant un nuage de sable dans la figure. Je toussotai, et d'un geste dispersais le sable. Le hongre alezan approcha son nez de mon visage, puis donna un coup dans mon genou, me faisant tomber en arrière. Le quarter replia ses antérieurs sur le sable et s'allongea avant de se rouler dans le sable. Je me relevai et posai une main sur le garrot du hongre.

- Hé bien, tu vas être beau.

Red s'allongea sur le flanc, tandis que j'allais chercher la petite longe. Je revins auprès de mon cheval qui n'avait pas bougé d'un poil, je fixai la longe au licol, et la posai sur l'encolure. Je m'assis à côté de lui, m'allongeant presque sur le flanc du quarter. Je tirai légèrement la longe vers moi, pour redresser Red, ce qu'il fit aussitôt, il se retrouva couché "en vache". Je lui flattai l'encolure, tout en me relevant légèrement, j'empoignai la crinière feu, et enjambai le flanc du hongre. Je claquai la langue et Red se releva en douceur. Je me retrouvai juché sur ma monture, cramponné à la crinière avec la main gauche, et tenant la longe avec la main droite. Je lui caressai l'encolure, et pressa légèrement les mollets sur les flancs musclé de mon cheval. Red se mit au pas doucement, on fit un tour de piste, puis je le dirigeai de nouveau au centre du rond. Avec une pression de la longe et en posant ma main libre sur le garrot, Red se recoucha et je descendis. Il se releva dés que je fus descendu, je l'entrainai vers l'écurie, récupérant au passage la grande longe que je n'avais finalement pas utilisé.

- Allez viens Red. La prochaine fois on fera une ballade à cru avec un tapis.
Revenir en haut Aller en bas

Fondatrice
Alexandra
Alexandra
Fondatrice



Messages : 212
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 29



Fiche Cavalier
Cheval: Pocker
Point Cavalier:
Séance avec Red Shadow Left_bar_bleue500/0Séance avec Red Shadow Empty_bar_bleue  (500/0)
Palmarès :

Séance avec Red Shadow Empty
MessageSujet: Re: Séance avec Red Shadow   Séance avec Red Shadow EmptyJeu 15 Sep - 19:31

+2 western
+5 moral
+1 vitesse
+1 endurance
+3 confiance

+2 pts cavalier
Revenir en haut Aller en bas
https://centrehippiquebonjac.forumgratuit.org



Contenu sponsorisé






Séance avec Red Shadow Empty
MessageSujet: Re: Séance avec Red Shadow   Séance avec Red Shadow Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Séance avec Red Shadow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Red Shadow (luciole)
» Les débuts avec Tango
» Entrainement avec Picasso
» Entrainement Barrel Race avec Red
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centre Hippique du Bonjac :: Les Infrastructures :: Le Rond de Longe-