Centre Hippique du Bonjac
Les débuts avec Tango  Popup_10
Centre Hippique du Bonjac
Les débuts avec Tango  Popup_10
Centre Hippique du Bonjac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les débuts avec Tango

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage



Eleataff



Messages : 5
Date d'inscription : 22/09/2011



Fiche Cavalier
Cheval: Tango
Point Cavalier:
Les débuts avec Tango  Left_bar_bleue4/20Les débuts avec Tango  Empty_bar_bleue  (4/20)
Palmarès :

Les débuts avec Tango  Empty
MessageSujet: Les débuts avec Tango    Les débuts avec Tango  EmptyVen 23 Sep - 21:36

Les débuts avec Tango


Monter a cheval est une chose. Faire travailer un cheval sans être dessus en est une autre. C'est exactement ce que j'allais faire avec Tango. On entra dans le manège, je refermais la porte derrière moi et je mis tout de suite Tango sur le cercle a main droite accompagné d'un claquement de langue. Il partit au trot et je le ralentis en tirant légèrement sur la longe. Il est impulsif, un bon début. Je lui fis étendre son encolure loin devant lui pour assouplir sa colone vertébrale et j'enchainais par un exercice d'assouplissement du dos en lui faisant tendre son encolure vers le bas et lui faire faire le dos ron. Cet exercice accompli, je le fis trotter pendant quelques minutes en l'observant lui et ses alures. Celles-ci étaient souples et élastiques. Je le reppassa au trot de travail et je lui fit faire des transitions. D'abord montante et descendante puis mélangées. Du trot au pas, de l'arrêt au trot,... Et ceci pendant dix bonnes minutes. L'échaufement était presque terminé. Il ne restait plus que le gallop. Comme il était au pas, je le fis partir au trot.


Trotte! Allez c'est bien! Trotte!

Il se mit dans un trot de travail bien rythmé et je le prépara a partir au gallop.

Tu es prêt? Tango, gallop!

Il partit joyeusement et oublia un peu le travail, donna des coups de cul et mît son nez z l'exterieur du cercle. Je le laissa jouer quelques secondes en le cadrant un peu puis on reprit le travail. Je le fit soufler un peu puis je lui demanda un gallop ni trop lent ni trop rapide et il pris le petit gallop.

Oui... C'est bien. Continu! Allez!

Il n'avait pas un gallop très remarquable mais c'était pas mal. Je l'arrêta, changea la longe de côté. Maintenant a main gauche, je demandais le petit gallop. Il eu plus de mal a partir et partit a faux. On reccomença et il se mît sur le bon pied. Je lui fis faire quelques tours et je donna plusieurs appels de langue pour allonger le gallop. Il réussit haut la main et je le laissa souffler au pas tête et dos relâché. Nous avions fini le travail pour aujourd'hui et je lui proposais un petite récrée. Je décrocha la longe et lui dis:

Amuse toi!

Je me posta sur la barrière et regardais mon cheval en souriant. Il était vraiment beau et compéttent malgrès son jeune âge. Il partit au gallop et donna plusieurs coups de cul. Un ruade pour finir et il revint vers moi, éssouflé mais heureux. Je racrocha la longe a son licol et on sortit du ton de longe. Je ferma la porte derrière moi, je caressais longtemps Tango et on prit le chemin de l'écurie.
Revenir en haut Aller en bas

Fondatrice
Alexandra
Alexandra
Fondatrice



Messages : 212
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 29



Fiche Cavalier
Cheval: Pocker
Point Cavalier:
Les débuts avec Tango  Left_bar_bleue500/0Les débuts avec Tango  Empty_bar_bleue  (500/0)
Palmarès :

Les débuts avec Tango  Empty
MessageSujet: Re: Les débuts avec Tango    Les débuts avec Tango  EmptySam 24 Sep - 10:48

+ 5 moral
+ 1 dressage
+ 1 endurance
+ 2 confiance

+ 2 pts cavalier
Revenir en haut Aller en bas
https://centrehippiquebonjac.forumgratuit.org
 

Les débuts avec Tango

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tango (Eleataff)
» Entrainement avec Picasso
» Séance avec Red Shadow
» Entrainement Barrel Race avec Red
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centre Hippique du Bonjac :: Les Infrastructures :: Le Rond de Longe-