Centre Hippique du Bonjac
Red Shadow (luciole) Popup_10
Centre Hippique du Bonjac
Red Shadow (luciole) Popup_10
Centre Hippique du Bonjac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Red Shadow (luciole)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Admine A enfermé à l'asile super folle ^^
Tic Tac ♥
Tic Tac ♥
Admine  A enfermé à l'asile  super folle ^^



Messages : 138
Date d'inscription : 30/08/2011
Localisation : DTC ;D



Fiche Cavalier
Cheval: Poséidon
Point Cavalier:
Red Shadow (luciole) Left_bar_bleue12/20Red Shadow (luciole) Empty_bar_bleue  (12/20)
Palmarès :

Red Shadow (luciole) Empty
MessageSujet: Red Shadow (luciole)   Red Shadow (luciole) EmptySam 3 Sep - 14:20

Red Shadow♥
Red Shadow (luciole) 65299110




PRENOM ♥ Red Shadow
ÂGE ♥ 6 ans
RACE ♥ Quarter Horses
ROBE ♥ Alezan
TAILLE ♥ 161 cm
SEXE ♥ Hongre
CAVALIER ♥ Luciole



SOIN ♥ 20
SANTE ♥ 13
MORAL ♥ 60

CONFIANCE ♥ 29




SON CARACTERE

Red Shadow est un cheval calme et docile, il est surtout très très obéissant mais il a aussi beaucoup de caractère il peux se révéler tête de mule lorsqu'il en n'a envie, se qui fait de lui un cheval exeptionnel. Au box, il est très câlin et adore qu'on le chouchoutte, vous pourrez prendre deux heures avec un seule brosse il s'en fou il en serrait même content.





DRESSAGE ♥ 3
CSO
CROSS
WESTERN ♥ 6
PONY-GAMES
ENDURANCE ♥ 4
VITESSE 1
TROT ♥ 4
GALOP ♥ 5



♦ CONCOURS ▬
♦ PALMARES ▬



Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas


Luciole
Luciole



Messages : 53
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 31



Fiche Cavalier
Cheval: Red Shadow
Point Cavalier:
Red Shadow (luciole) Left_bar_bleue16/20Red Shadow (luciole) Empty_bar_bleue  (16/20)
Palmarès :

Red Shadow (luciole) Empty
MessageSujet: Re: Red Shadow (luciole)   Red Shadow (luciole) EmptySam 3 Sep - 15:42

Les mois avaient passé, l'attente de la réponse du centre hippique était insoutenable. Je tournais en rond chiffonnant, un morceau de papier entre mes doigts. Maman alla ouvrir la boite aux lettres et revint vers moi avec un sourire aux lèvres, elle me tendit la lettre. Je l'ouvris non sans appréhension et lâcha un soupire de soulagement en lisant les premières lignes. J'étais acceptée au centre hippique de Bonjac avec Red Shadow. Bon il est vrai qu'avec mon hongre on fait équipe depuis deux ans maintenant, mais malheureusement, la pension que je lui avais trouvé était trop chère, et surtout trop loin. De plus, il m'avait été donné la possibilité de trouver un logement pas trop chère tout près du centre hippique, alors qu'avant cela n'avait été possible. Le lendemain, je partais avec mon père chercher Red dans son ancienne pension, j'étais plus que ravie car l'endroit n'était pas très accueillant et pas du tout sympathique, mais bon il était impossible de loger mon cheval dans une petite maison. J'avais donc passé mes soirées a épluché les annonces de centre hippiques, et enfin une réponse favorable. Le propriétaire de l'écurie l'avait déjà harnaché il ne restait plus qu'a le faire monter dans le vent. Au fond de moi, j'espérais que Red ne ferait aucune difficulté, car malgré son tempérament calme et docile, il lui arrivait d'être une vraie bourrique. Je flatta l'encolure musclé du grand hongre, tandis que mon père ouvrait la porte du van, je lui fit faire quelque tour avant de l'invité a monter dans la remorque tout en lui parlant. Comme souvent, l'équidé se montra serviable et ne fit aucune difficulté pour monter. Mon père referma la porte et je sortie pour m'installer dans la cabine. Durant le trajet, je me remémorai ma première rencontre avec Red. Je cherchais un cheval de saut, et un jour je suis tombé sur un haras avec mon père, on n'avait décidé de jeter un coup d'oeil et c'était un élevage de Quarter Horse. Avec Red sa avait été un coup de foudre, l'éleveur m'avait laissé le monter et il s'était révéler très calme et confortable. Son seul défaut, le saut n'était pas du tout son truc, alors je m'étais tournée vers une autre discipline, le western, et il s'est avérer que j'adorais cela.

Avec mon père, on dû arriver à Bonjac vers onze heures. Il gara le van dans la cour et on en descendit en même temps. Je m'étira et observa la cour, avant de longer la remorque. J'ouvris la petite porte a l'avant et approcha avec douceur ma main, Red Shadow en profita pour la renifler, mon père ouvrit la porte arrière, tandis que je détachais avec lenteur la longe. Les oreilles du hongre se mouvaient dans tous le sens, je me plaçai face à lui et posa une main sur son chanfrein et l'autre sur son poitrail. En douceur, je l'invitais a reculer pour descendre du van, une fois a l'extérieur, le hongre fut prit de curiosité, il dressa la tête et pointa ses oreilles en avant. J'observais mon cheval, sa robe brillante était dissimulée sous une couverture rouge au rebord blanc, et ses membres couvert de protection rouge, on ne distinguait même plus les hautes balzanes sur les postérieurs de l'animal. Un palefrenier arriva à notre rencontre, il nous invita à le suivre en direction des écuries. J’exerçai, une légère pression sur la longe et avec un claquement de langue fit avancer le quarter.


- Allez mon grand, viens voir ta nouvelle maison.

Red suivait sans aucune opposition, le palefrenier nous indiqua un box vacant, et il en ouvrit la porte. Je fit entrer mon hongre, qui grappilla quelque brin de foin en passant devant le filer. Avec mon père, on retira les protections et la couverture. Je flattai l'encolure courte et musclé du cheval avant de lui retirer son licol. Red Shadow fit le tour de son box, tandis que je sortais et refermais la porte, le hongre sembla satisfait et après avoir inspecté tous les coins se dirigea vers l'abreuvoir. Puis entreprit d'attaquer sévèrement son filet de foin. Le changement d'écurie, ne semblait en rien le traumatisé pour l'instant. Je restais à la porte du box encore un peu, tandis que mon père et le palefrenier retournait vers la cour. J’effleurai du bout des doigts la robe luisante de l'animal, Red souffla avec légèreté dans ma main avant de retourner s'occuper de chose plus intéressante, en clair son foin.


- Allez mon gros ... sois sage, je repasserais te voir plus tard.


Je lui donnai une dernière caresse avant de m'éloigner du box.
Revenir en haut Aller en bas

Fondatrice
Alexandra
Alexandra
Fondatrice



Messages : 212
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 29



Fiche Cavalier
Cheval: Pocker
Point Cavalier:
Red Shadow (luciole) Left_bar_bleue500/0Red Shadow (luciole) Empty_bar_bleue  (500/0)
Palmarès :

Red Shadow (luciole) Empty
MessageSujet: Re: Red Shadow (luciole)   Red Shadow (luciole) EmptySam 3 Sep - 20:28

J'adore le résumé, super sympathique Very Happy

+ 5 moral
+ 2 confiance

+ 2 pts cavalier
Revenir en haut Aller en bas
https://centrehippiquebonjac.forumgratuit.org


Luciole
Luciole



Messages : 53
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 31



Fiche Cavalier
Cheval: Red Shadow
Point Cavalier:
Red Shadow (luciole) Left_bar_bleue16/20Red Shadow (luciole) Empty_bar_bleue  (16/20)
Palmarès :

Red Shadow (luciole) Empty
MessageSujet: Re: Red Shadow (luciole)   Red Shadow (luciole) EmptyDim 4 Sep - 15:12

6h30, le réveil sonna, me sortant en douceur de ma torpeur. Je restai encore quelques minutes au lit et remonta la couette jusqu’aux yeux. Puis passé c'est quelques instants, je virai d'un geste rapide la couverture et sortie du lit. Je prit une douche rapide, et enfila en vitesse un vieux jean et un t-shirt marron. Je coiffai mes long cheveux brun et avala un rapide petit dej'. Je me débarbouillais la figure et me brossa les dents avant de sortir de mon studio. Je prit la voiture et me dirigeai vers le centre hippique, je me garai dans la cour du haras, je sortis de la voiture et embarqua le chapeau de cow-boy qu'on m'avait offert pour mes 17 ans. Je fermais ma voiture à clés et déposais mon chapeau sur ma chevelure brune. Je pris la direction des écuries où logeait Red Shadow, mon cheval. Il était a peine huit heures, que déjà je longeais la série de box, plusieurs chevaux attendait dans ceux-ci qu'on vienne s'occuper d'eux. Je m'arrêtais devant le box d'un hongre alezan, le seul hongre de l'écurie d'ailleurs. Red me regarda doucement avant de se remettre à mâchouiller les derniers brins accrochés à son filet de foin. J'étais complètement rassurée, au début je me demandais s'il serait content dans sa nouvelle maison, mais le hongre ne semblait pas faire grand cas de sa nouvelle écurie. J'ouvris la porte du box, et présentai en douceur ma main à l'alezan qui la renifla doucement. Red se mit à renifler mon t-shirt puis mon jean et vint tapoter doucement du bout des naseaux la poche de mon jean. J'esquissai un sourire et posai ma main sur le front de l'équidé, je laissai échapper un petit rire.

- Hé oui gros malin, tu sais très bien ce que j'ai dans la poche.

Je le repoussai avec douceur puis de ma main libre, je sortis un bonbon à la pomme que j'offris avec plaisir a mon cheval. Red, du bout des lèvres s'empara de la friandise. Je flattai l'encolure musclé du hongre avant de sortir du box, je refermai la porte et partis en direction de la sellerie. Je prit mon matériel, c'est-à-dire, la boîte de pansage, le licol en nylon rouge avec une longe, la grande longe et la chambrière. Une fois tous cela dans les bras, je retournai au box de Red Shadow, et y déposais mon matériel sur les parties prévue a cet effet. J'ouvris de nouveau la porte du box, avec mon licol jusqu'au coude, je murmurai des paroles rassurantes, dont mon hongre semblait se foutre complètement. Il me regarda de son regard sombre et resta immobile, je posai ma main sur sa tête, lui caressa les oreilles et tapotai l'encolure. Je lui passai sans difficulté le licol rouge, puis je le sortis de son box pour l'attacher dans le couloir. Je le pansai d'abord avec l'étrille, puis le bouchon et enfin la brosse douce. J'entamais ensuite le curage des pieds, Red donna sans difficultés les antérieurs, mais pour les postérieurs, coucha les oreilles et fouetta l'air de sa queue, me renvoyant ses crins dans la figure. Je lui jetai un regard et posai ma main sur son flanc, je le grondai fermement:


- Dis donc Red ! C'est pour ton bien, espèce de grincheux va.

Red coucha les oreilles mais donna néanmoins ses pieds. Je lui flattai l'encolure et lui donna un bonbon à la pomme. Je remit les brosses dans la boîte et la déposa dans un coin pour éviter qu'elle ne gêne. J'attrapai la grande longe et la chambrière, puis détachai mon hongre en l'entrainant vers le rond de longe.

Rond de longe

Je ramenais mon hongre dans son box, il me suivait la tête légèrement basse. Je savais très bien que le voyage l'avait fatigué et que cette journée détente ne pouvait lui faire que du bien. Il s'était défoulés, et je n'en demandais pas plus. Je l'attachai une nouvelle fois dans le couloir, je pansa une nouvelle fois le hongre, et démêlai sa crinière, une nouvelle fois, Red fit quelques difficultés à donner ses pieds arrières. Une fois le curage terminé, je nettoyai avec douceur le contour des yeux et la commissure des lèvres ainsi que les naseaux. Le hongre secoua plusieurs fois la tête, mais après quelques caresses et paroles rassurantes finit par se laisser faire. Une fois le pansage finit, je le rentrai dans son box, je remis du foin dans le filet attaché contre le mur, de l'eau dans l'abreuvoir. Je complétai tous cela par un seau de céréale, que Red s'empressa d'engloutir.

- Doucement Red.


Je lui flattai l'encolure, pendant qu'il mangeait j'entrepris d'aller ranger mon matériel. Une fois cela, fait je revins au box, et caressa le hongre. Red releva la tête et me donna un petit coup dans la jambe, j'en profitai pour lui retirer son licol. Puis après une dernière caresse et un bisou sur le bout du nez, je sortis de son box, et refermais la porte.

- Allez mon grand, régale toi bien.

Revenir en haut Aller en bas

Fondatrice
Alexandra
Alexandra
Fondatrice



Messages : 212
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 29



Fiche Cavalier
Cheval: Pocker
Point Cavalier:
Red Shadow (luciole) Left_bar_bleue500/0Red Shadow (luciole) Empty_bar_bleue  (500/0)
Palmarès :

Red Shadow (luciole) Empty
MessageSujet: Re: Red Shadow (luciole)   Red Shadow (luciole) EmptyLun 5 Sep - 16:23

Bien ^^

+ 5 moral
+ 2 santé
+ 3 soin
+ 2 confiance

+ 3 pts cavalier
Revenir en haut Aller en bas
https://centrehippiquebonjac.forumgratuit.org


Luciole
Luciole



Messages : 53
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 31



Fiche Cavalier
Cheval: Red Shadow
Point Cavalier:
Red Shadow (luciole) Left_bar_bleue16/20Red Shadow (luciole) Empty_bar_bleue  (16/20)
Palmarès :

Red Shadow (luciole) Empty
MessageSujet: Re: Red Shadow (luciole)   Red Shadow (luciole) EmptyMer 7 Sep - 15:41

Je me levai une nouvelle fois aux aurores, cela faisait deux jours que je n'avais pas eu l'occasion d'aller m'occuper de mon cheval, à cause de mon emploi du temps surchargé par des cours. Je sortis en vitesse de mon lit, prit un bon petit déjeuner et fila dans la salle de bain pour me doucher et me préparer. Je sortis de mon appartement vêtu d'un vieux jean troué au genoux, d'un t-shirt plutôt vieux également et d'une veste rouge. Je pris ma voiture et roulai en direction du centre hippique, je me garai dans le parking du haras, puis après avoir pris le vieux chapeau de cow-boy qui traînait sur la banquette arrière, je me dirigeai vers l'écurie où logeait mon cheval. J'ouvris la porte et longeai les boxes, caressant de temps en temps les quelques chevaux qui daignaient sortir la tête de leur box. Je m'arrêtai devant celui, d'un hongre alezan, mon magnifique Quarter horse. J'ouvris délicatement la porte, et présentai ma main à l'équidé qui vint la renifler avant d'aller tirer les derniers brins de foin dans son filet. Je lui caressai d'abord la tête, le grattouillant derrière les oreilles, et flattant sa forte encolure. Red Shadow renâcla légèrement. Je savais que les palefreniers l'avaient sortie durant mes deux jours d'absences, mais cela avait été vraiment à contre coeur que je l'avais confié aux mains des palefreniers.

- Désolée, mon gros, mais j'avais pas le choix tu sais.


J'offris alors un bonbon à la pomme au hongre, qui hésita légèrement avant de céder à la tentation. J'esquissai un sourire en coin, et flattai l'encolure feu du hongre. Je sortis du box, et fermai la porte derrière moi. Je partis d'un pas pressée en direction de la sellerie, je pris ma boîte de pansage, ainsi que le licol et la longe, puis revins au box de Red Shadow. Je déposa la boîte contre une paroi du box dans le couloir, puis le licol dans une main, j'ouvris la porte de l'autre. D'une voix douce et calme je présenta d'abord ma main a l'équidé qui la renifla une nouvelle fois, puis je lui montrai le licol. Red tourna ses oreilles en arrières, mais je le caressai longuement sur le chanfrein passant ma main derrière ses oreilles, puis je lui enfilai son licol en nylon rouge. Il secoua vigoureusement la tête lorsque le licol fut attaché, et se remit ainsi en place tous seul. Je sortis le hongre de son box, puis l'attachai dans le couloir. Je sortis de la boîte de pansage mon étrille, et je pansa vigoureusement le hongre à la robe feu, en faisant des mouvements circulaires. Puis une fois que toute la saleté visible fut enlever, je pris le bouchon et le brossa avec énergie et douceur en même temps. Red sembla apprécier ce moment car il se détendit et se mit à somnoler tranquillement. Comme je connaissais mon cheval, il aimait plus qu'on le chouchoute et le brosse que de travailler. Une fois le pansage avec la brosse dure terminée, je pris la brosse douce et termina le pansage de la robe. J'en profitai également pour démêler vite fait la crinière et les crins de la queue du hongre. Puis je lui fis les pieds, comme d'habitude, Red ne fit aucune difficultés avec les antérieurs, mais donna après quelques caresses, les postérieurs. Pendant que je lui fais les pieds arrières, il en profitait pour me donner des coups de crins dans le visage.

- T’exagère Red !

Ma voix semblais ne pas lui faire beaucoup d'effet, mais il m'écouta tous de même. Je me redressai doucement et posai ma main sur la croupe du hongre, avant de ranger le cure-pied. Red approcha ses naseaux de mes poches en quête d'une nouvelle friandise, d'un geste ferme et doux je l'arrêtai.


- Non Red, tout a l'heure !

Je partis en vitesse chercher ma selle de western et le tapis qui va avec, ainsi que le hackamore, et des bandes de travail. Je revins auprès de mon cheval, et je déposai mon matériel sur le battant de la porte, je déposai avec douceur le tapis et la selle sur le dos de l'alezan, je le dégarottai. Il ne bougea pas et se laissa faire. Je lui flattai l'encolure avant de sangler, et de vérifier une nouvelle fois juste avant, si le passage de sangle était bien nettoyer. Puis je sanglai le hongre, et prit le hackamore, ce fut facile à mettre, étant donné qu'il n'y avait pas de mord. Je mit des bandes de travail aux antérieurs, puis une fois tout installé, je vérifiai avec précaution que tout était installé correctement. Une fois cela fait je prit la direction de la carrière de western.


Carrière de Western


Je ramenai Red de l'entrainement de barrel race, il gardait la tête légèrement basse. Je le dessella, et posa la selle et le tapis sur le battant de la porte, je lui échangeai son hackamore contre le licol rouge. J'allai chercher une poignée de paille et frotta énergiquement la robe luisante pour le sécher. Puis avec l'étrille je le brossai en mouvement circulaire, tout en lui retournant le poil pour qu'il sèche plus vite. Je lui curai une nouvelle fois les pieds, et cette fois, Red ne fit aucune difficulté. Je lui nettoyai avec une éponge les naseaux, la commissure des lèvres ainsi que le contour des yeux. Une fois le pansage terminé, je rangeai mon matériel, et sortie de ma poche une friandise spéciale chevaux que j'offris au hongre, qui du bout des lèvres s'en empara. Ensuite je lui donna un seau d'eau dans le couloir pour qu'il se désaltère, tendit que je faisait son box, je remit de la paille et retirai les crottins. J'en profitai pour remettre du foin dans le filet, de l'eau dans l'abreuvoir, et les céréales dans la mangeoire. Je rentrai ensuite, Red dans son box, je le câlina une dernière fois, et lui donna un bisou sur le front avant de quitter le box.

- A demain mon grand.


Red renâcla, puis se dirigea vers sa mangeoire. Je prit la selle, et la boite de pansage, et allai ranger le tout dans la sellerie. Je donnai un coup de chiffon sur la selle et le hackamore, puis je rangeai à leur emplacement, boîte de pansage et selle, je déposai le tapis dans un coin pour le faire sécher, et je nettoyais les bandes de travail avant de les rouler et de les ranger. Ensuite je quitta l'écurie.
Revenir en haut Aller en bas

Fondatrice
Alexandra
Alexandra
Fondatrice



Messages : 212
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 29



Fiche Cavalier
Cheval: Pocker
Point Cavalier:
Red Shadow (luciole) Left_bar_bleue500/0Red Shadow (luciole) Empty_bar_bleue  (500/0)
Palmarès :

Red Shadow (luciole) Empty
MessageSujet: Re: Red Shadow (luciole)   Red Shadow (luciole) EmptyVen 9 Sep - 17:45

Une belle complicité se lis entre vous deux Very Happy

+ 5 moral
+ 2 santé
+ 3 soin
+ 2 confiance

+ 2 pts cavalier
Revenir en haut Aller en bas
https://centrehippiquebonjac.forumgratuit.org


Luciole
Luciole



Messages : 53
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 31



Fiche Cavalier
Cheval: Red Shadow
Point Cavalier:
Red Shadow (luciole) Left_bar_bleue16/20Red Shadow (luciole) Empty_bar_bleue  (16/20)
Palmarès :

Red Shadow (luciole) Empty
MessageSujet: Re: Red Shadow (luciole)   Red Shadow (luciole) EmptyVen 9 Sep - 21:44

Une nouvelle journée débute, je me lève tranquillement et commence à me préparer. Je déjeune, puis vais me laver, je tresse mes long cheveux bruns. J'enfile un vieux jean, et un débardeur blanc avec une chemise à carreau par dessus. Je prends les clés de ma voiture et de mon studio et sors de chez moi, en prenant la direction du centre hippique. Le vieux chapeau de cow-boy qu'on m'avait offert il y a quelques années trainait une énième fois sur la banquette arrière. Lorsque je gara ma voiture sur le parking du haras, je pris mon chapeau et une feuille de papier. Je me dirigeai vers l'écurie où logeait mon gentil hongre. Je longeai la rangée de box, donnant une caresse aux quelques chevaux qui traînaient encore dans l'écurie, dans l'attente qu'un palefrenier viennent les sortir. Je m'arrêtai devant le box de mon bel alezan, qui me regarda de son doux regard sombre. Un sourire illumina mon visage, je lui avait prévue un travail de dressage. Cela permettra de tester la docilité, le calme et renforcé l'équilibre de Red. De plus les épreuves western obligeait le cavalier et sa monture à être en parfait accord. J'ouvris la porte et entra dans le box, Red recula légèrement pour me laisser passer, je lui caressai avec tendresse le chanfrein et le front. J'allai même jusqu’à poser ma tête contre la sienne. Mais le hongre en décida autrement, et après m'avoir donner un coup de tête affectueux dans le torse, alla tapoter les poches de mon jean. Je passai mes doigts dans ses crins fins et raides, avec un sourire.

- Dis donc, gros malin. T'as oublié d'être bête. Allez.

Je le repoussai avec douceur, puis sortis de ma poche un bonbon à la pomme, et l'offris au hongre qui s'en empara avec délicatesse. Je remis de l'eau dans l'abreuvoir, et donnai une caresse au hongre. Puis je sortis du box, et partis en direction de la sellerie, pour aller chercher mon matériel de pansage et le licol en nylon rouge. Je revins dans l'écurie, et déposai comme d'ordinaire, la boîte de pansage contre la paroi du box. Je retournai à l'intérieur du box, caressai une nouvelle fois Red sur sa tête, passant ma main derrière ses oreilles. Même s'il était loin d'être effrayé par le licol, je testai toujours sa réaction en caressant derrière les oreilles du hongre, tout en lui parlant avec douceur. Je lui enfilai le licol délicatement, et sortis Red de son box pour l'attacher dans le couloir. Je le décrottai d'abord avec l'étrille en faisant des mouvements circulaires, je massai par la même occasion mon cheval, tout en le nettoyant. Je passai l'étrille sur son dos, sa croupe et enfin son encolure. je passai ensuite le bouchon, sur les parties charnues et également un coup dans les crins. Je terminai le pansage du corps avec la brosse douce, puis je lui démêlai les crins. Enfin l'opération la plus délicate, celle du curage, comme d'habitude, les antérieurs ne furent qu'une formalité. Mais à ma plus grande surprise et, sans doute pour me faire plaisir, Red me donna les postérieurs sans trop rechigner, et ne me fouetta pas le visage avec ses crins. Une fois que j'eus terminer de nettoyer les pieds je tapotai affectueusement la croupe du hongre à la robe feu. Je lui caressai la tête en rangeant mon matériel de pansage.


- T'es tout beau maintenant. Allez sois sage, je reviens.

Je retournai dans la sellerie pour prendre ma selle, mon tapis, la sangle et le filet sans muserolle, ainsi que les bandes de travail. Je revins auprès de ma monture, qui m'observait avec excitation. Je déposai mon matériel, sur le battant de la porte, je mis le tapis avec délicatesse sur le dos de Red, qui ne bougeait plus. Je déposai avec une infinie douceur la lourde selle sur le dos du hongre, et sanglai, après avoir vérifié que le passage de sangle était bien nettoyer. Je lui installai les bandes aux antérieurs, puis je mis le licol sur le cou de mon cheval avant de lui mettre le filet. L'équidé rechigna légèrement à prendre le mord, mais après lui avoir parler et caresser longuement, je parvins à lui installer le filet, je réglai la sous-gorge, et retirai le toupet de sous le frontal, puis je mis les rênes sur l'encolure les coinçant derrière le pommeau de la selle. Je pris mon chapeau et en coiffai mes cheveux tressés bruns. Je détachai le licol et pris les rênes dans ma main tout en entrainant ma monture vers la cour.

Carrière Western.

Je ramenai Red de l'entrainement, je le dessellai et déposai le matériel sur le battant de la porte. Je lui retirai son filet et remis son licol. Je frictionna sa robe en sueur avec de la paille pour le sécher. Le hongre somnolait tranquillement durant son pansage. Je lui donnai un coup d'étrille sur sa robe feu, en faisant des mouvements circulaires dans le sens contraire du poil pour le sécher plus vite. Je le massa avec affection. Je lui retirai les bandes de travail, et lui donnai un seau d'eau. Pendant ce temps je partis en direction de la sellerie, en ramenant la lourde selle, et la boîte de pansage. Puis comme il faisait encore beau pour le mois de septembre, je décidai de conduire mon hongre au paddock.

Paddock.
Revenir en haut Aller en bas

Fondatrice
Alexandra
Alexandra
Fondatrice



Messages : 212
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 29



Fiche Cavalier
Cheval: Pocker
Point Cavalier:
Red Shadow (luciole) Left_bar_bleue500/0Red Shadow (luciole) Empty_bar_bleue  (500/0)
Palmarès :

Red Shadow (luciole) Empty
MessageSujet: Re: Red Shadow (luciole)   Red Shadow (luciole) EmptyDim 11 Sep - 12:06

+ 5 moral
+ 2 santé
+ 5 soin
+ 2 confiance

+ 2 pts cavalier
Revenir en haut Aller en bas
https://centrehippiquebonjac.forumgratuit.org


Luciole
Luciole



Messages : 53
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 31



Fiche Cavalier
Cheval: Red Shadow
Point Cavalier:
Red Shadow (luciole) Left_bar_bleue16/20Red Shadow (luciole) Empty_bar_bleue  (16/20)
Palmarès :

Red Shadow (luciole) Empty
MessageSujet: Re: Red Shadow (luciole)   Red Shadow (luciole) EmptyDim 11 Sep - 16:45

Je ramenais ma monture de ballade, après l'avoir fait marcher dans la cour, je l'attachai dans le couloir en face de son box. Red hennit à l'attention des autres chevaux, il reçu une réponse. Je le dessellai et posai la selle sur le battant de la porte. Je lui remit son licol, le remplaçant par le filet, que j'accrochai sur le pommeau de la selle. Je donnai une friandise à mon hongre qui s'en empara sans faire le difficile. Je pris mon harnachement et le rapporta à la sellerie, je mis le tapis dans un coin avec la sangle pour le faire sécher, mis le mord à tremper et suspendit le filet à un crochet et remis la selle à sa place. Je pris la boîte à pansage et retournai auprès de mon cheval. Je le frictionnai avec de la paille, puis je le détachai pour l'entrainer à la douche.

Douche

Je revins de la douche avec mon cheval, j'étais mouillé, mais je remis ma monture dans son box. Je posai la longe sur l'encolure, et je le frictionna une nouvelle fois avec de la paille pour absorber l'eau. Je lui curai les pieds, Red fit quelques difficultés refusant comme toujours de donner les postérieurs. Je lui nettoyai ensuite les naseaux, le contour des yeux et la commissure des lèvres grâce à une éponge. Puis je donnai au hongre un seau de céréale, pendant que je lui graissai les sabots. Une fois cela fait et le temps qu'il termine le seau, j'en profitai pour remettre du foin dans le filet accroché au mur, et de l'eau dans l'abreuvoir. Red terminait son repas, alors je lui retirai son licol et le posai sur le battant de la porte. Je câlinai mon cheval, enroulant mes bras autour de son encolure et déposant un bisou sur sa joue. Red vins appuyer sa tête avec tendresse contre mon épaule, et tira sur mon t-shirt avec affection. Je le caressai encore un peu, tout en sortant du box.

- Allez mon grand, bonne nuit.

Un dernier bisou, et caresse sur le nez, puis je fermai la porte du box et quittai l'écurie, j'entendis Red s'allonger dans son box et se rouler dans la paille fraîche. Je repassai en vitesse à la sellerie, pour nettoyer la selle, et le mord avant de le raccrocher au filet. Puis je pris le chemin du parking.
Revenir en haut Aller en bas

Fondatrice
Alexandra
Alexandra
Fondatrice



Messages : 212
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 29



Fiche Cavalier
Cheval: Pocker
Point Cavalier:
Red Shadow (luciole) Left_bar_bleue500/0Red Shadow (luciole) Empty_bar_bleue  (500/0)
Palmarès :

Red Shadow (luciole) Empty
MessageSujet: Re: Red Shadow (luciole)   Red Shadow (luciole) EmptyDim 11 Sep - 17:41

+ 5 soin
+ 5 moral
+ 2 santé
+ 2 confiance

+ 2 pts cavalier
Revenir en haut Aller en bas
https://centrehippiquebonjac.forumgratuit.org


Luciole
Luciole



Messages : 53
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 31



Fiche Cavalier
Cheval: Red Shadow
Point Cavalier:
Red Shadow (luciole) Left_bar_bleue16/20Red Shadow (luciole) Empty_bar_bleue  (16/20)
Palmarès :

Red Shadow (luciole) Empty
MessageSujet: Re: Red Shadow (luciole)   Red Shadow (luciole) EmptyMar 13 Sep - 17:51

Je me levai tôt en ce matin de septembre, je sortis lentement du lit et me dirigea dans la cuisine dans un demi-sommeil. Je pris un bon petit déjeuner et me faufila dans la salle de bain, je me lavai, et enfilai un jean délavé et troué au genou, il avait été recousu de nombreuses fois et tenait encore le coup. J'esquissai un sourire satisfait et enfilai un t-shirt je mis une polaire par dessus. Je quittai mon appartement, fermant à clé et prenant ma voiture. Comme toujours je la garai dans le parking du centre hippique et partis en direction des écuries. Je bifurquai vers la sellerie, et pris directement le licol et la boîte de pansage. Puis je longeai la rangée de box, les chevaux resté à l'écurie sortait leur tête curieux de voir ce qui se passait dans l'allée. Red appartenait au chevaux qui observait avec curiosité, lorsqu'il me vit, il poussa un petit hennissement avant de retourner à une occupation plus intéressante. Je déposai le matériel contre la paroi du box, j'ouvris la porte et rentrai dedans. Le hongre à la robe feu sale, tirait sur son filet à foin vide, je lui tapotai l'encolure et retirai la paille et les brins de foin flottant dans l'abreuvoir. Red me donnait des coups de tête dans le dos, et tirait sur ma polaire. Je l'arrêtai d'un geste ferme, et continuai d'enlever la paille de l'abreuvoir.

- T'as qu'à pas être aussi crade, mon vieux.


Lorsque j'eus terminer je frictionna avec affection le front du hongre qui ronfla d'aise. Je lui caressai derrière les oreilles avant de lui passer le licol sur la tête. Il secoua la tête et me suivit tranquillement dans le couloir. Je me mis à la tâche, je sortis l'étrille en plastique et avec des mouvement circulaire je décrassai la robe alezane. Je lui nettoyai ensuite la robe avec le bouchon et pour finir la brosse douce. Je terminai par le curage des pieds, et sans doute dans un jour de bonté, Red se montra très coopératif. Je lui offris un bonbon à la pomme pour le récompenser. Je partis en direction de la sellerie, pris le licol éthologique et la grande longe. Je revins et échangeai le licol en nylon contre celui éthologique. Red pointa les oreilles, et attendit que je le détache. Je le sortis de l'écurie.

Rond de Longe.


Je ramenais le hongre du rond de longe, je l'avais laissée se dégourdir les jambes. Je lui donnai un coup de brosse pour enlever le sable, et lui curer les pieds. Red tendit son nez pour allez choper un chiffon qui dépassait légèrement de la boîte de pansage. Je récupérai le chiffon et rangeait le tout dans la boîte en la refermant. L'alezan tira ensuite sur mon t-shirt, je le détachai et le rentrai dans son box. Je lui retirai le licol, et remis du foin après avoir donné un seau de céréale à mon cheval. Je partis ranger le matériel dans la sellerie, et en profita pour laver la selle et le filet. Lorsque je revins au box de Red, il avait terminé et renverser le seau, l'abreuvoir était encore remplit. Je caressai longuement l'alezan collant mon visage contre la robe douce couleur feu, Red tira sur mes vêtements, et surtout sur la poche de mon jean. Je souris.

- Oui oui, attends, mon grand.

Je lui offris un bonbon à la pomme, et le caressai longuement sur la tête et l'encolure. Je déposai un bisou sur le front et entre les naseaux de mon magnifique hongre. Puis je sortis, du box. Red hennit doucement avant d'aller picorer dans son filet à foin. Je quittai l'écurie.


Dernière édition par Luciole le Mar 13 Sep - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Modo Super Gentille ou pas
Muffin
Muffin
Modo Super Gentille ou pas



Messages : 135
Date d'inscription : 30/08/2011
Localisation : Tu le saura pas :P



Fiche Cavalier
Cheval: Royal
Point Cavalier:
Red Shadow (luciole) Left_bar_bleue10/20Red Shadow (luciole) Empty_bar_bleue  (10/20)
Palmarès :

Red Shadow (luciole) Empty
MessageSujet: Re: Red Shadow (luciole)   Red Shadow (luciole) EmptyMar 13 Sep - 18:07

+ 5 soin
+ 5 moral
+ 2 santé
+ 2 confiance

+ 2 pts cavalier
Revenir en haut Aller en bas


Luciole
Luciole



Messages : 53
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 31



Fiche Cavalier
Cheval: Red Shadow
Point Cavalier:
Red Shadow (luciole) Left_bar_bleue16/20Red Shadow (luciole) Empty_bar_bleue  (16/20)
Palmarès :

Red Shadow (luciole) Empty
MessageSujet: Re: Red Shadow (luciole)   Red Shadow (luciole) EmptyMar 13 Sep - 18:42

J'ai édité pour faire le retour du box Wink
Revenir en haut Aller en bas

Fondatrice
Alexandra
Alexandra
Fondatrice



Messages : 212
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 29



Fiche Cavalier
Cheval: Pocker
Point Cavalier:
Red Shadow (luciole) Left_bar_bleue500/0Red Shadow (luciole) Empty_bar_bleue  (500/0)
Palmarès :

Red Shadow (luciole) Empty
MessageSujet: Re: Red Shadow (luciole)   Red Shadow (luciole) EmptyJeu 15 Sep - 19:23

Je te rajoute 1 en santé et moral Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://centrehippiquebonjac.forumgratuit.org


Luciole
Luciole



Messages : 53
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 31



Fiche Cavalier
Cheval: Red Shadow
Point Cavalier:
Red Shadow (luciole) Left_bar_bleue16/20Red Shadow (luciole) Empty_bar_bleue  (16/20)
Palmarès :

Red Shadow (luciole) Empty
MessageSujet: Re: Red Shadow (luciole)   Red Shadow (luciole) EmptySam 17 Sep - 17:52

J'arrivai tranquillement au centre hippique, la cours était déserte, je me faufilai en silence dans l'écurie, longeant les boxes. Je donnai une caresse au petit curieux qui montraient le bout de leur nez. Je m'arrêtai devant un box précis, sur la porte était inscrit le nom du cheval occupant la stalle, "Red Shadow". Le hongre était allongé sur la paille, lorsqu'il entendit le battant de la porte, il se redressa et se mit à piétiner la paille sale en soufflant bruyamment. Je lui adressai une caresse sur la tête, et enroulai mes bras autour de son encolure musclé, je collais mon visage contre l'encolure puissante de l'animal qui restait immobile. Je le grattai derrière les oreilles, et cela semblait lui plaire car il se mit dans un demi-sommeil, profitant de cet instant. Avec mes doigts j'exerçais des pressions légères sur l'encolure et le front de l'alezan pour le masser et le détendre. Puis après une dizaine de minute je stoppai la séance, pour remettre du foin et de l'eau. Je partis chercher, le licol en nylon rouge, la boite de pansage, un tapis, une sangle et le hackamore. Je revins près de mon cheval, qui attendait sagement. Je lui enfilai son licol et le sortais dans le couloir, je lui donnai un peu de foin, tandis que je m'attelais à la lourde de tâche de nettoyer le box. Une fois cela terminé, je me mis a toiletter le hongre. Je donnai un coup d'étrille, décrottant la robe souillé, puis j'utilisais le bouchon et terminais avec la brosse douce. Je lui fis les pieds, comme toujours Red rechigna à donner les pieds arrières, mais avec un peu de volonté et de patience, je parvins enfin à terminer le curage. Une fois la robe lustré, je déposai le tapis et utilisait une sangle encerclant le corps de Red, il releva la tête brusquement, visiblement surpris, alors je posai en douceur ma main sur l'encolure et le rassurai.

- Tout doux Red, c'est rien, t'inquiète pas, là.

Une fois sure qu'il était calmé, je terminai de le sangler. Puis je troquai le licol par le hackamore, j'entrainai ensuite ma monture dans la cours, toujours déserte. Je prit appui, sur une barrière, pour me hisser en selle. Je laissai glisser avec douceur mes jambes le long des flancs de l'équidé. Le tapis était assez fin, pour que je puisse sentir le corps musclé du hongre. Le tapis, servait seulement à amortir afin d'éviter de blesser la colonne vertébrale de mon cheval. Je me saisis des rênes, et avec une légère pression des mollets et un claquement de langue, je contournai les bâtiments pour prendre le chemin de ballade.

Chemin de ballade.

A finir
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé






Red Shadow (luciole) Empty
MessageSujet: Re: Red Shadow (luciole)   Red Shadow (luciole) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Red Shadow (luciole)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Luciole
» Sellerie de Luciole
» Absence de Luciole
» Séance avec Red Shadow
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centre Hippique du Bonjac :: Les Ecuries :: Ecurie de Western-