Centre Hippique du Bonjac
Entrainement Barrel Race avec Red Popup_10
Centre Hippique du Bonjac
Entrainement Barrel Race avec Red Popup_10
Centre Hippique du Bonjac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 Entrainement Barrel Race avec Red

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Luciole
Luciole



Messages : 53
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 31



Fiche Cavalier
Cheval: Red Shadow
Point Cavalier:
Entrainement Barrel Race avec Red Left_bar_bleue16/20Entrainement Barrel Race avec Red Empty_bar_bleue  (16/20)
Palmarès :

Entrainement Barrel Race avec Red Empty
MessageSujet: Entrainement Barrel Race avec Red   Entrainement Barrel Race avec Red EmptyJeu 8 Sep - 10:07

Je sortis de l'écurie tenant mon cheval par les rênes, je l'entrainais en direction de la carrière western. J'avais entendue dire que pour l'instant, j'étais la seule, à faire partie de cette équipe. Donc normalement, nous ne serions pas déranger pour notre séance de travail. Je conduisis le hongre jusqu'au lieu prévue, je le fis entrer sans mal, Red se mit à piaffer d’excitation lorsqu'il remarqua les tonneaux installer dans un coin de la carrière. Je lui caressai les naseaux et lui parlai avec douceur pour qu'il se calme. Au pas, je lui fis faire le tour de la carrière, je le tenais en main, les rênes assez lâche. Le hongre me suivait de son plein gré. Après cinq minute de détente en main, je lui étirai ses membres et lui faisait plier les antérieurs. Puis je l'entrainai près d'une barrière. Je ressanglais, et montai sur une des barres pour me hisser en selle. Je gardai les rênes dans ma main droite et l'autre sur le pommeau de ma selle. Je fis avancer Red, d'un claquement de langue, et le hongre prit le pas. Je lui fis faire des changements de rythme, d'allures, de directions, et des arrêts. Après un quart d'heures de détente en monte, je rapprochai Red des tonneaux disposés en triangle. Mais je fis revenir mon cheval en arrière, a regrée, le hongre s’exécuta. Je le mis au trot puis je lui demandai d’accélérer, en le motivant avec mes jambes et ma voix. Je demanda ainsi plusieurs accélération au quarter horse, qui semblait apprécier cet exercice. Je le fis ralentir et marcher au pas le long de la barrière, tout en lui flattant l'encolure.

- C'est bien mon grand. Allez, on va aller sur les tonneaux maintenant.

Je fis faire un tour à mon cheval, avant de le placé sur une ligne imaginaire. Je l'immobilisais complètement, et respirai un grand coup avant de m’élance. Je pressai énergiquement les flancs musclés du quarter, tout en claquant la langue pour le faire démarrer. Red sentant une pression sur ses flancs s'élança à toute vitesse. Mon coeur bondit avec lui, et je sentis comme un ouragan sous ma selle. On débuta le parcours sur la droite, on fit le tour du premier tonneaux sans trop de mal, je suivais chacun des mouvement du hongre. Le deuxième tonneau, fut prit un peu serré et vacilla légèrement mais ne tomba pas. Le dernier tonneau fut un peu plus compliqué, je sentais Red accéléré encore, et il prit le virage un peu trop sec et on renversa le dernier bidon. Pour finir, j'encourageais mon hongre et agitait les jambes pour lui demander une ultime accélération. Red s’exécuta à merveille et on franchit la ligne imaginaire. Je fis ralentir le hongre à la robe feu, et lui tapotai l'encolure, je le fis marcher au pas en le tenant rêne longue, et continuant de le féliciter.


- C'est bien mon grand. On va refaire juste un tour, et tu pourra te reposer.


Je le fis marcher tranquillement pendant une dizaine de minutes. Quand je sus que Red avait reprit son souffle, et que les battements de son coeur était régulier, je le replaça sur la ligne de départ invisible. Je respirai profondément, et l'équidé, immobile, attendait le signal du départ. Lorsque je me sentis prête, je donna une pression dans les flancs du hongre et l'encourageai avec vigueur.


- Allez ! Go !

Une nouvelle fois le quarter bondit en avant et s'élança vers les bidons, je sentais encore mon coeur battre en rythme sur les mouvements du hongre. Le premier tonneau ne fut qu'une formalité, je retins légèrement Red, car je le sentais vouloir accéléré, il prit le virage du deuxième bidon un peu trop large et on perdit de précieuses secondes, mon corps suivait les mouvements de l'alezan. Pour le dernier tonneau, je retins le hongre et lui fis prendre le virage un peu plus large que la dernière fois, pour éviter de refaire tomber le tonneau. On le passa sans mal, et je demandais une nouvelle fois, une ultime accélération de la part de ma monture, qui ne força son allure. On franchit rapidement la ligne d'arrivée. Je fis ralentir Red, et le fis passer a un petit trot puis au pas. Rênes longues, je le fis marcher pendant cinq minutes, pour qu'il reprenne son souffle, tout en le félicitant. La robe de feu était luisante de sueur. Je mis pieds à terre au bout de cinq minutes, je le dessangla et le fis marcher pendant dix minutes environ, puis une fois que Red avait récupérer de son effort, je pris la direction de l'écurie.

Retour au Box.
Revenir en haut Aller en bas

Fondatrice
Alexandra
Alexandra
Fondatrice



Messages : 212
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 29



Fiche Cavalier
Cheval: Pocker
Point Cavalier:
Entrainement Barrel Race avec Red Left_bar_bleue500/0Entrainement Barrel Race avec Red Empty_bar_bleue  (500/0)
Palmarès :

Entrainement Barrel Race avec Red Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Barrel Race avec Red   Entrainement Barrel Race avec Red EmptyVen 9 Sep - 17:43

C'est bien Very Happy

+ 3 western
+ 1 galop
+ 1 endurance
+ 5 moral
+ 2 confiance

+ 2 pts cavalier
Revenir en haut Aller en bas
https://centrehippiquebonjac.forumgratuit.org


Luciole
Luciole



Messages : 53
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 31



Fiche Cavalier
Cheval: Red Shadow
Point Cavalier:
Entrainement Barrel Race avec Red Left_bar_bleue16/20Entrainement Barrel Race avec Red Empty_bar_bleue  (16/20)
Palmarès :

Entrainement Barrel Race avec Red Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Barrel Race avec Red   Entrainement Barrel Race avec Red EmptyVen 9 Sep - 22:26

( Je le fait à la suite pour éviter de faire trop de topic d'entrainement ^^, s'il faut pas je le copierais dans un nouveau sujet Wink )

J'entrainai ma monture vers la carrière de western, où on s'était entrainé la veille. La différence, était que aujourd'hui, nous allions changé d'exercice. J'avais prévus pour mon cheval, un travail de dressage de façon western. A vrai dire, Red Shadow ne se démarquait que dans les disciplines western, il sautait très mal, et je n'étais pas une adepte du dressage classique. Du coup, on trouvait une sorte de compromis dans l'équitation western. Comme hier, je fis d'abord évolué ma monture au pas, en le tenant en main. Je courus même un peu pour le faire trotter sur une courte distance. Après ce petit échauffement en main, j'étirai les membres de mon cheval, vérifiant avec soin qu'il n'avait aucune difficultés à se mouvoir et à bouger ses membres. Je lui faisait plier les jambes, et les tirai ensuite vers l'avant avec douceur. Red était habitué à notre petit rituel, et je pouvais le laisser les rênes sur l'encolure sans qu'il bouge. Lorsque l'on eu terminé, je l'entraina vers la barrière pour me mettre en selle. Je manqua de tomber de la barrière, et je me retins au corps de ma monture, qui se rapprocha de la clôture, j'empoignai la crinière pour récupérer mon équilibre. Puis, après être redevenue stable, j'enfourchai ma monture en posant une main sur le pommeau et empoignant les rênes dans ma main droite. Red restait parfaitement immobile, attendant que je mette mes pieds dans les étriers. Je le flattai sur son encolure musclé, et claquai de la langue pour le mettre en marche en exerçant en même temps une pression minime avec mes jambes. Je lui fis faire un tour de piste au pas, puis un au trot. L'obligeant à faire des arrêts précision dans un premier temps. Je le félicitai d'une tape affectueuse sur l'encolure.

- C'est bien mon grand. Allez, galop!

Un claquement de langue avec un léger coup de talon, le hongre à la robe feu s'élança au galop. On fit le tour de la carrière, puis je revins au centre dans un petit trot. Je l'entrainai jusqu'au fond de la carrière et je lui fis faire demi tour. J'immobilisais ma monture, et tapotai légèrement l'encolure musclé du hongre. Je l'élançai dans un galop effréné, je lui demandai alors un arrêt en glissade vers le centre de la carrière. Puis je lui demandai de reculer en ligne droite, je levai légèrement les rênes, Red tourna les oreilles vers l'arrière et s’exécuta avec docilité. Ensuite je lui demandai une pirouette sur la droite et on se retrouva une nouvelle fois dans le sens du départ, puis on refit la même chose dans le sens inverse. Puis on s'immobilisa, je demandai alors à Red, un demi-tour, puis je talonnai mon cheval tout en claquant de la langue en silence. Le hongre s’élançait dans un nouveau galop effréné, avec Red on fit d'abord un grand cercle puis un second plus petit. On refit un troisième cercle, et on partit de l'autre côté en décrivant un huit. On refit à nouveau un grand et un petit cercle, puis encore un huit dans le sens inverse avec un changement de pieds. Je ramenai ma monture dans une ligne droite, et je lui demandai à nouveau un arrêt en glissade enchainé par une pirouette. Je demandai une dernière fois à Red de faire un reculé droit et rapide, avant de lui demander un arrêt net et franc. Je flattai l'encolure de ma monture tout en le faisant marcher au pas.

- C'est bien Red.

Après l'avoir laissé souffler durant une quinzaine de minute, je lui fis refaire des arrêts net et francs, ainsi que des demi-tour rapide, et des pirouettes en gardant les hanches en place. Puis des cercles au petit galop, les raccourcissant au maximum puis en les agrandissants. Ensuite je lui fis refaire des lignes droites lancés au grand galop, lui faisant faire des arrêts en glissade. Red commença à se déconcentrer, et se mit à faire du grand n'importe quoi. Il s'élança au galop et refusa de faire des arrêts, lorsque je lui demandai. Histoire d'éviter qu'il fasse trop de bêtises, je parvins néanmoins à lui faire décrire plusieurs cercles et huit dans des sens différends. Lorsqu'il commença à s'essouffler, je le repris complètement en main et le fit ralentir jusqu'à le remettre au pas. Je lui fis faire plusieurs tours de piste au pas rênes longues. Je mis pieds à terre, et flattai l'encolure musclé du hongre.

- T'as bien bosser mon gros.


Je ne pouvais pas le punir pour avoir refuser de faire les exercices que je lui demandai, car il en avait marre, et je n'avais aucune envie de l'obliger à faire quelque chose qu'il ne voulait pas. Je lui étirai de nouveau les membres, puis après l'avoir détendu en main au pas, je le ramenai dans l'écurie.
Revenir en haut Aller en bas

Fondatrice
Alexandra
Alexandra
Fondatrice



Messages : 212
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 29



Fiche Cavalier
Cheval: Pocker
Point Cavalier:
Entrainement Barrel Race avec Red Left_bar_bleue500/0Entrainement Barrel Race avec Red Empty_bar_bleue  (500/0)
Palmarès :

Entrainement Barrel Race avec Red Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Barrel Race avec Red   Entrainement Barrel Race avec Red EmptyDim 11 Sep - 12:05

Si c'est se qui faut faire ne t'inquiète pas Smile

+ 5 moral
+ 2 confiance

+ 2 dressage
+ 1 galop
+ 1 trot

+ 2 pts cavalier
Revenir en haut Aller en bas
https://centrehippiquebonjac.forumgratuit.org



Contenu sponsorisé






Entrainement Barrel Race avec Red Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Barrel Race avec Red   Entrainement Barrel Race avec Red Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Entrainement Barrel Race avec Red

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Entrainement avec Picasso
» Quelle race ?
» Séance avec Red Shadow
» Les débuts avec Tango
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centre Hippique du Bonjac :: Les Infrastructures :: La Carrière de Western-