Centre Hippique du Bonjac
Eclaire (Marie) Popup_10
Centre Hippique du Bonjac
Eclaire (Marie) Popup_10
Centre Hippique du Bonjac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Eclaire (Marie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Fondatrice
Alexandra
Alexandra
Fondatrice



Messages : 212
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 29



Fiche Cavalier
Cheval: Pocker
Point Cavalier:
Eclaire (Marie) Left_bar_bleue500/0Eclaire (Marie) Empty_bar_bleue  (500/0)
Palmarès :

Eclaire (Marie) Empty
MessageSujet: Eclaire (Marie)   Eclaire (Marie) EmptyMar 30 Aoû - 16:13

ECLAIRE♥


Eclaire (Marie) Pur-sang-arabe-pere-chevaux-img




PRENOM ♥ Eclaire
ÂGE ♥ 5 ans
RACE ♥ Arabe
ROBE ♥ noire
TAILLE ♥ 160cm
SEXE ♥ Jument
CAVALIER ♥ Marie



SOIN ♥ 9
SANTE ♥ 5
MORAL ♥ 19

CONFIANCE ♥ 2




SON CARACTERE

Eclaire est jument arabe d'un robe très rare. Quelque temps après son débourrage, elle s'attacha à une jeune fille. Depuis elle refuse que quelqu'un s'approche d'elle. Elle a eu plusieur propriétaire avant d'être sauvé de l'abbatoire. Elle ne se laisse jamais faire et surout elle adore joué. Elle a un bon coup de saut, se qui permet de faire du CSO à haut niveau. Elle peut faire du dressage car elle a de belle allure souple. Elle se déplace toujours avec grace. Personne ne sais se qu'elle vaut en cross. Mais se qui est sûr c'est qu'elle aime la vitesse.





DRESSAGE ♥ 3
CSO ♥ 1
CROSS
WESTERN
PONY-GAMES
ENDURANCE ♥ 1
VITESSE
TROT
GALOP



♦ CONCOURS ▬
♦ PALMARES ▬



Spoiler:


Dernière édition par Alexandra le Dim 25 Sep - 19:54, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://centrehippiquebonjac.forumgratuit.org


Marie
Marie



Messages : 36
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 27
Localisation : Sur une licorne dans un champ de chamallow



Fiche Cavalier
Cheval: Eclaire
Point Cavalier:
Eclaire (Marie) Left_bar_bleue3/10Eclaire (Marie) Empty_bar_bleue  (3/10)
Palmarès :

Eclaire (Marie) Empty
MessageSujet: Re: Eclaire (Marie)   Eclaire (Marie) EmptyMer 31 Aoû - 12:53

J'avais été accpeté au centre hippique du Bonjac, on m'avais demandé dans quel equipe je voulais faire partie. J'avais répondu sans hésitation: Les sauveteurs!
Puis on m'a accordé une jument arabe prénommé Eclaire.
Le nom de cette jument me plongea dans des souvenir lointain...

Il y a deux, je suis allé faire un stage chez un éleveur de pur sang arabe. J'eu le coup de foudre avec une de ces jument de 3ans qui venait d'être débourré. Sa robe noir jai, son étoile sur le frond, lui donnait un charme magique. Elle était entrain de galopé dans son pré, elle se déplacé avec une grace que les félin pouvaient lui envié. Je m'approcha de la barrière et siffla. La jument viens vers moi au grand galop. Une fois arrêté devant moi je lui carressa la tête.
Je la laissa pour allez voir le propriétaire des lieux pour lui demande ce que j'avais a faire.
Je ne passa pas un journée sans que je passe voir Eclaire. Quand vins la fin du stage, mon coeur se brisa comme si je laissais un partie de mon coeur avec cette magnifique jument.

Je resurgie subitement dans le présent assise à l'avant de ma voiture à redouté le moment où j'allais voir la mistérieuse jument appélé Eclaire.

Je sortie de ma voiture, me renseigna où était l'écurie du sauvetage. On m'indiqua une écurie un peu plus petite que les autre mais où les box étaient plus spacieux. Je regarda les plaque en Or où était gravé le nom des chevaux. Je m'arrêtai devant celui de la jument dénommé Eclaire. Un magnifique jument noir, a sa morphologie c'étais un pur sang arabe.

A sa vue, mes yeux se remplis de larme car c'était, la jument à qui j'avais laissé une partie de coeur. Je murmura le nom de la jument.
Eclaire se retourna, les oreilles vers l'arrière, mauvais signe. Je recula d'un pas. La pouliche me fixai, ses oreilles se dréssa vers l'avant et elle hennit à plein poummon comme si elle m'avait reconnus! Une larme de joie roula sur ma joue.

Je m'avançai doucement vers Eclaire. Je pris un friandise dans ma poche. Je tendis ma main à plats le friandise posé dessus, Eclaire l'avala goulument. Je posa ma main sur son chanfrein.

<< Salut, ma jolie. Tu te souvien de moi?>>


Je m'approchais d'elle, le licol en main, j'étais tremblante. J'ouvris la porte du box et présenta le licol à la jument, elle y glissa sa tête dedans. J'attachai les courroie du licol et la sortie du box pour l'attaché au anneaux prévue pour le pansage des chevaux.

je pris l'étrille, fis de petits mouvement circulaires sur les parties charnues d'Eclaire. Je passa le bouchon, je peignis les crin soyeux qui etaient très emélé, puis brossa délicatement les membres. Puis je pris mon cure-pied.

Pour un première séance depuis longtemp avec Elaire, je choisie de la monté a crue.

J'allai cherché mon filet marron. Je détacha le licol et le ratache sur son encolure. Je lui mis le licol, puis allai cherché ma bombe.


La carrière


Je ne l'avais jamais vue comme cela, elle était comme un ange.
Je lui enleva le filet et lui enfila le licol. Je nétoya le mort et rangea le filet à sa place. Je revins vers Eclaire et lui repassa l'étrille avec de mouvement circumaire sur son corp. Je pris ma brosse dur que je passa dans le sens du poil. Je pris ma brosse douce que je passa sur sa tête et ses membres avec amour. Je lui donna une pomme et une friandise à la menthe

<< Au moin tu auras un bonne haleine>>


Je la rentris au box. Je lui carressa la tête et m'assis dans la paille. Eclaire s'allongea à coté de moi, je m'allongea et posa ma tête sur son encolure.


Je ne savais pas combien de temps je m'étais endormie sur ses merveilleuse jument. Nous devions être en fin d'après-mide. Je me releva lentement.

<< A demain Eclaire>>
Revenir en haut Aller en bas

Modo Super Gentille ou pas
Muffin
Muffin
Modo Super Gentille ou pas



Messages : 135
Date d'inscription : 30/08/2011
Localisation : Tu le saura pas :P



Fiche Cavalier
Cheval: Royal
Point Cavalier:
Eclaire (Marie) Left_bar_bleue10/20Eclaire (Marie) Empty_bar_bleue  (10/20)
Palmarès :

Eclaire (Marie) Empty
MessageSujet: Re: Eclaire (Marie)   Eclaire (Marie) EmptyMer 31 Aoû - 13:20

Super résumer ! Vraiment, j'adore !

+ 3 confiance
+ 3 moral
+ 2 santé

+ 3 confiance

+ 2 point cavalier

(J'espère que j'ai bien noter x) )
Revenir en haut Aller en bas


Marie
Marie



Messages : 36
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 27
Localisation : Sur une licorne dans un champ de chamallow



Fiche Cavalier
Cheval: Eclaire
Point Cavalier:
Eclaire (Marie) Left_bar_bleue3/10Eclaire (Marie) Empty_bar_bleue  (3/10)
Palmarès :

Eclaire (Marie) Empty
MessageSujet: Re: Eclaire (Marie)   Eclaire (Marie) EmptySam 3 Sep - 15:07


Assise sur un chaise de ma cuisine, je réfléchissais à se que j'allais faire avec Eclaire. Je n'avais auqune idée pour le moment. Pourquoi pas une balade en forêt? Je me mis en tenus en vitesse, monta dans ma voiture et me dirigea ver le centre hippique de Bonjac.

Une fois sur les lieu, je me dirigea vers mon casier pour prendre ma boite de pansage et mon licol. Le licol en main je me dirigea vers le box de ma louloute.
Je m'arréta devant le box et appella ma jolie pur sang arabe par son nom, elle releva la tête, me vit et se remis à macouiller sa littière.

<< Bonjours Eclaire, tu t'es bien reposer? Escuse moi de ne pas être venu hier.>>

Je pris le licol et le passais sur la tête d'Eclaire. Je la sortie et l'attachait aux anneaux prévu pour le pansage. Je passais l'étrille et décrassais bien le poil en profondeur je passais ensuite le bouchon sur tout le corps de la jument puis finis par la brosse douce. Je démelais bien les crins. Je pris le cure-pied. Je lui mis tapis, armortissseur, selle mixte, bride marron , guettre et cloche. Je détacha mon licol d'autour de son coup et l'ammena sur le petit carré d'herbe où l'on pouvais laissé brouté les chevaux tout en les tenant par le licol.

Sentiers de Ballades.

Je dessella Eclaire en vitesse, puis je pris mon étrille et brossa ses partie charnue dans des mouvement circulaire, je passa la brosse dûr dans le sens du poil, puis je pris mon cure-pied et lui cura les sabots.

Je flatta l'encolure d'Eclaire. Je la fis brouté puis je la rentra au box en lui donnant un sucre.

<< Bonne nuit Eclaire>>
Revenir en haut Aller en bas

Fondatrice
Alexandra
Alexandra
Fondatrice



Messages : 212
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 29



Fiche Cavalier
Cheval: Pocker
Point Cavalier:
Eclaire (Marie) Left_bar_bleue500/0Eclaire (Marie) Empty_bar_bleue  (500/0)
Palmarès :

Eclaire (Marie) Empty
MessageSujet: Re: Eclaire (Marie)   Eclaire (Marie) EmptySam 3 Sep - 20:29

C'est bien.

+ 2 moral
+ 1 soin
+ 1 santé
+ 1 confiance

+ 1 pts cavalier
Revenir en haut Aller en bas
https://centrehippiquebonjac.forumgratuit.org


Marie
Marie



Messages : 36
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 27
Localisation : Sur une licorne dans un champ de chamallow



Fiche Cavalier
Cheval: Eclaire
Point Cavalier:
Eclaire (Marie) Left_bar_bleue3/10Eclaire (Marie) Empty_bar_bleue  (3/10)
Palmarès :

Eclaire (Marie) Empty
MessageSujet: Re: Eclaire (Marie)   Eclaire (Marie) EmptyDim 25 Sep - 8:21

J'arrivais au centre hippique du bonjac, j'étais présser de revoir Eclaire.
J'entrai dans l'écurie de sauvetage, Eclaire passa la tête au dessus du box et me regarda arrivé.

<< Bonjours noble dame>>

Je lui caressaie le chamfrein, pris le licol attacher au box et entrai dans le box
Je lui enfilai le licol et la sorti du box, je profita au passage de prendre ma boite de pansage. Je l'attachai à l'éspace prévu pour le pansage des chevaux.
Je pris mon bouchon, et le passai avec des mouvement cirulaire sur ses partie charnues. Je pris ma brosse dûr et la passai dans le sens du poil et sur les membres de mon protégé. Je pris ma brosse douce, je détachai le licol et le ratachai sur l'encolure, cela me laissai la tête d'Eclaire sans rien dessus. Je passai avec douceur la brosse sur sa tête, je rengeais la brosse a sa place et remis le licol correctement sur la tête d'Eclaire.
Je pris mon cure pied, me penchais et tapottai sur le tendons de ma belle jument. Eclaire me leva le sabot, je le curai avec douceur tout en évitant la fourchette. Je pris ma brosse à sabots, et enleva le reste des petites saletés restantes. Je m'occuppaide tout les autres sabots de la même manière.

Je partis cherché le tapis rouge, l'armotissuer noir, la selle de dressage noire, une bride noire avec muserolle croisé, cloche noir et bande de dressage rouge.

Carrière


Je rentrais à l'écurie, moi j'étais en nage mais Eclaire, elle ne transpirait pas dus tout!

<< Comment tu fait pour ne pas transpiré ma grande?>>

Je la dessela en vitsse et le panssai, je pris mon bouchon et le passai dans des mouvement circulaire sur ses parties charnue tout en évitant ses partie ausseuse. Je pris ma brosse dûr et la passai dans le sens du poil et la passai doucement sur ses membre. Je pris ma brosse douce que je passai sur tout son corp. Je m'emparrai de la brosse à sabot et enleva les sateletés de ses pied, vue qu'il n'y avais pas de petit cailloux je n'avais pas eu à utilisé le cure-pied. Je la rentrai au box, je lui gratouillai le front. Je lui donnais une pomme et la laissai.

<< A demain Eclaire>>

Je rengeais les affaire à leur place et rentrai.
Revenir en haut Aller en bas

Fondatrice
Alexandra
Alexandra
Fondatrice



Messages : 212
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 29



Fiche Cavalier
Cheval: Pocker
Point Cavalier:
Eclaire (Marie) Left_bar_bleue500/0Eclaire (Marie) Empty_bar_bleue  (500/0)
Palmarès :

Eclaire (Marie) Empty
MessageSujet: Re: Eclaire (Marie)   Eclaire (Marie) EmptyDim 25 Sep - 19:52

Sa fait plaisir de voir de nouveau des résumés de ta part Very Happy

+ 5 soin
+ 5 moral
+ 2 confiance
+ 2 santé

+ 2 pts cavalier
Revenir en haut Aller en bas
https://centrehippiquebonjac.forumgratuit.org



Contenu sponsorisé






Eclaire (Marie) Empty
MessageSujet: Re: Eclaire (Marie)   Eclaire (Marie) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Eclaire (Marie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Eclaire dans la carrière (Marie)
» La balade d'Eclaire
» La sellerie de Marie
» Absence de Marie
» Marie alias Louizze ^^
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centre Hippique du Bonjac :: Les Ecuries :: Ecurie du Sauvetage-