Centre Hippique du Bonjac
Eclaire dans la carrière (Marie) Popup_10
Centre Hippique du Bonjac
Eclaire dans la carrière (Marie) Popup_10
Centre Hippique du Bonjac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Eclaire dans la carrière (Marie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Marie
Marie



Messages : 36
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 27
Localisation : Sur une licorne dans un champ de chamallow



Fiche Cavalier
Cheval: Eclaire
Point Cavalier:
Eclaire dans la carrière (Marie) Left_bar_bleue3/10Eclaire dans la carrière (Marie) Empty_bar_bleue  (3/10)
Palmarès :

Eclaire dans la carrière (Marie) Empty
MessageSujet: Eclaire dans la carrière (Marie)   Eclaire dans la carrière (Marie) EmptyMer 31 Aoû - 14:01

J'entrais dans l'immense carrière. Je refermai la porte derrière moi. Tenant toujours Eclaire par la bride, j'installai un petit obstacle de 30cm.

Je m'aidais de la barrière pour me jucher sur le dos d'Eclaire. Je pressai les mollets et Eclaire partie au pas, tranquillement nous fîmes des figure de dressage: cercle, demi-volte, demi-volte renversé, diagonale, doublé... Je fis des transition pas-arrêt.
D'une autre pression de mollet, Eclaire prit le trot. Même si j'étais à crue, je trottais enlevé. Je refis le même exercice qu'au pas en me metant de temps en temps en equilibre. Je la remis au pas pour la laissé soufflé.


<< On galop un peu?>>


Je la remis au trot, plaça mes aide du galop et Eclaire pris le petit galop. Je la laissai aller quelque minute.
Je continua à faire des transition et des cercle.

<< On vat essayé de faire le petit obstacle?>>

Je l'emenna sur l'obstacle au petit galop. Elle s'appréta à sauté, mais elle refusa au dernier moment se qui me valus une chute.

<< Pas grâve on va le refaire>>

Je remonta et repris la galop. Je la redirigea vers l'obstacle qu'elle sauta cette fois-ci. Je la remis au trot et la fis travaillé sur l'arrêt au carré.

Je fis un doublé dans la longueur au trot et l'arrêta en X, elle fis cinq foulé de pas avant de s'arrêté. je refis l'exercice mais cete fois-là elle me fis deux foulés de pas avent de s'arrêté. Je recommença une troisième fois et là parfait elle s'arrêta directe. Je lui flattai l'encolure.

<< Bravo ma grande!>>

Je la fis marché de longue minute puis l'arrêta, je descendis et la rentra à l'écurie.


Ecurie du sauveteurs
Revenir en haut Aller en bas

Fondatrice
Alexandra
Alexandra
Fondatrice



Messages : 212
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 29



Fiche Cavalier
Cheval: Pocker
Point Cavalier:
Eclaire dans la carrière (Marie) Left_bar_bleue500/0Eclaire dans la carrière (Marie) Empty_bar_bleue  (500/0)
Palmarès :

Eclaire dans la carrière (Marie) Empty
MessageSujet: Re: Eclaire dans la carrière (Marie)   Eclaire dans la carrière (Marie) EmptyVen 2 Sep - 9:35

C'est bien, mais évite de monter à crue, sa fait super mal au dos pour le cheval.


+ 1 cso
+ 1 dressage
+ 2 moral
-1 santé

+ 1 pts cavalier
Revenir en haut Aller en bas
https://centrehippiquebonjac.forumgratuit.org


Marie
Marie



Messages : 36
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 27
Localisation : Sur une licorne dans un champ de chamallow



Fiche Cavalier
Cheval: Eclaire
Point Cavalier:
Eclaire dans la carrière (Marie) Left_bar_bleue3/10Eclaire dans la carrière (Marie) Empty_bar_bleue  (3/10)
Palmarès :

Eclaire dans la carrière (Marie) Empty
MessageSujet: Re: Eclaire dans la carrière (Marie)   Eclaire dans la carrière (Marie) EmptyVen 2 Sep - 15:25

Monté a crue ne leur fait pas forcément mal au dos, si il ont un mal formation sa leur fait mal
mais monté a crue ne leur a jamais fais mal car ils ont moin de poid sur le dos.
Et si ce n'est un fois de temps en temps sa ne peut pas leur faire de mal

Car l'a où je monte si on monte correctement à crue les chevaux il ne sente rien
Revenir en haut Aller en bas

Fondatrice
Alexandra
Alexandra
Fondatrice



Messages : 212
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 29



Fiche Cavalier
Cheval: Pocker
Point Cavalier:
Eclaire dans la carrière (Marie) Left_bar_bleue500/0Eclaire dans la carrière (Marie) Empty_bar_bleue  (500/0)
Palmarès :

Eclaire dans la carrière (Marie) Empty
MessageSujet: Re: Eclaire dans la carrière (Marie)   Eclaire dans la carrière (Marie) EmptyVen 2 Sep - 15:41

Comment tu sais ? T'es dans leur tête ? XD Je rigole bien sûr mais j'ai lu trois voir quatre livre de célèbre et compétent vétérinaire équin et il le dise très bien, monter un cheval à cru fait toujours mal car il n'a pas de protection pour protéger son dos et son garrot, on a pas inventer le tapis, amortisseur et selle pour rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://centrehippiquebonjac.forumgratuit.org


Marie
Marie



Messages : 36
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 27
Localisation : Sur une licorne dans un champ de chamallow



Fiche Cavalier
Cheval: Eclaire
Point Cavalier:
Eclaire dans la carrière (Marie) Left_bar_bleue3/10Eclaire dans la carrière (Marie) Empty_bar_bleue  (3/10)
Palmarès :

Eclaire dans la carrière (Marie) Empty
MessageSujet: Re: Eclaire dans la carrière (Marie)   Eclaire dans la carrière (Marie) EmptyDim 25 Sep - 8:39

Eclaire me suivait tranquillement, on arrivait en vue de la carrière. Ma jument mis ses oreilles très en avant, elle avait l'air contente de sortir travailler. J'ouvrit la porte de la carrière et y fis entrer Eclaire, je refermai derrière moi.

Je resserai la sangle de plusieur trou, montai sur la barrière et me hissa sur le dos d'Eclaire.


<< On vas travailler sur la direction rêne longue et sans rêne! Qu'en dis-tu?>>

Mon protégé tourna la tête pour me regarder, et hennis. J'esquissais un sourir, je lui carressai l'encolure. Je la laissais rêne longue et marché où bon lui semblais pendant 5 minutes. Puis je ressamblai les rêne, je pressai mes mollets et Eclaire parti au trot, je trottais sur le bon pied, je me levais de la selle à chaque fois que l'antérieur qui est à l'extérieur s'avance.
Je le fis faire des figure de dressage: Volte, demi-volte, cercle, serpentine, diagonales, double dans la longeur et la largueur...
Au bout d'une dizaine de minutes, je le repassai au pas, pour la laisser souffler. Subitement, Eclaire s'arrêta et gratta le sol avec son antérieur.

<< Tu veut galoper? J'en suis sûr!>>

Je ris de bon coeur tellement que cette jument était expressif, plus que tout les chevaux que j'ai connus. Je me panchai et embrassai son encolure. Je la mis au trot sur la piste, je plaçais mes aides du galop, ma pouliche partis dans un galop cadencer.

<< Suuuuuuuuuuuupeeeeeeeeer! On vas s'amuser en dressage.>>

Je lui fis faire des cercle, je lui allongeais ou relentissais son galop. Eclaire semblais concentrer autant que moi, mais ma concentration ne m'empéchais pas d'être emplie de joie! Je pris une diagonales et au milieux la jument noir changea de pied, sans que je le ressentes. Quand je refus sur la piste je regardai les antérieurs d'Eclaire et elle était sur le bon pied. Surprise, je ne dirigeais puis ma monture, alors de lui même mon bébé fis des cercle, allongea son allure. Se qui me pretrifia de surprise, Eclaire le ressentis et doucement elle revins au pas puis s'arrêta.

La belle noire me regarda, je revins à la réalité. Je la caressai longuement. Des larmes de joie roulèrent sur mes joues. Je posai ma tête sur le côté de son encolure. Elle pris le petit pas, je la laissai faire, je me relevai et pressai mon mollet droit et mon protégé partis à gauche. Je dit la gorge sérré:

<< Parfais Eclaire! Tu est le meilleur cheval au monde, on peut pas rêvé mieux>>

Je refis un essai mais cette fois ci je pressai le mollet gauche, et Eclaire partis à droite. Je lui demanda un galop, elle pris le trot puis le galop.

<< Pas grâve on travaillera le passage du pas au galop, je te le promet>>

Cette promesse semblis rendre Eclaire encore plus heureuse, je refis le même exercice qu'aux pas, elle avait plus de difficulté mais elle y arrivait! Je resserai mes doigts sur le rêne et elle ralentis pour repassé au trot, je tirai légèrement sur les rêne et elle passa au pas. Je regardais ma montre, cela fesait plus d'une heure que l'on travaillais!

<< On rentre? >>

Je descendis, dessera la sangle de plusieur trous et le rentrai à l'écurie.

Ecurie du Sauvetage
Revenir en haut Aller en bas

Fondatrice
Alexandra
Alexandra
Fondatrice



Messages : 212
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 29



Fiche Cavalier
Cheval: Pocker
Point Cavalier:
Eclaire dans la carrière (Marie) Left_bar_bleue500/0Eclaire dans la carrière (Marie) Empty_bar_bleue  (500/0)
Palmarès :

Eclaire dans la carrière (Marie) Empty
MessageSujet: Re: Eclaire dans la carrière (Marie)   Eclaire dans la carrière (Marie) EmptyDim 25 Sep - 19:54

+ 2 dressage
+ 1 endurance
+ 5 moral
+ 1 confiance

+ 2 pts cavalier
Revenir en haut Aller en bas
https://centrehippiquebonjac.forumgratuit.org



Contenu sponsorisé






Eclaire dans la carrière (Marie) Empty
MessageSujet: Re: Eclaire dans la carrière (Marie)   Eclaire dans la carrière (Marie) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Eclaire dans la carrière (Marie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Eclaire (Marie)
» La balade d'Eclaire
» La sellerie de Marie
» Absence de Marie
» Marie alias Louizze ^^
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centre Hippique du Bonjac :: Les Infrastructures :: La Carrière-