Centre Hippique du Bonjac
♪ Echauffement avant l'épreuve - Kirikou Popup_10
Centre Hippique du Bonjac
♪ Echauffement avant l'épreuve - Kirikou Popup_10
Centre Hippique du Bonjac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 ♪ Echauffement avant l'épreuve - Kirikou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Lily
Lily



Messages : 119
Date d'inscription : 02/09/2011
Localisation : Centre Hippique de Bonjac. ;)



Fiche Cavalier
Cheval: Kirikou de Bonjac
Point Cavalier:
♪ Echauffement avant l'épreuve - Kirikou Left_bar_bleue15/500♪ Echauffement avant l'épreuve - Kirikou Empty_bar_bleue  (15/500)
Palmarès :

♪ Echauffement avant l'épreuve - Kirikou Empty
MessageSujet: ♪ Echauffement avant l'épreuve - Kirikou   ♪ Echauffement avant l'épreuve - Kirikou EmptyMar 6 Sep - 17:14




« Passage du Galop 1 - Echauffement. »


    Qui dit épreuve, dit parcours, dit échauffement. Et oui, j'avais tout juste une demie heure à partir de maintenant pour préparer au mieux Kirikou à l'épreuve qui nous attendait. Dans le manège, plusieurs cavalières que je connaissais de nom étaient déjà là. Je ne pris même pas la peine de saluer, peu désireuse de les déconcentrer. A mon tour, je m'enfermai dans une bulle, comme on m'avait dit de faire avant une compétition par exemple. Kirikou s'impatienta et manifesta son envie de bouger. Pour ne pas l'énerver, je ressanglai donc rapidement puis me mis en selle. Ne sachant pas à quel type de parcours j'allais être confrontée, je gardai mes étriers assez courts pour pouvoir me mettre en équilibre plutôt que le contraire. De toute façon, j'étais beaucoup plus à l'aise en étant chaussée court. Ajustant mes rênes, je mis ma monture au pas d'un petit coup de talon puis écartai ma main pour que le shetland rejoigne la piste. Je me sentis toute petite à côté de tout ces chevaux mais n'en laissais rien paraitre. Je suis dans une bulle. Kirikou marchait comme à son habitude d'un pas vif et allant, presque un peu trop même. M'efforçant de canaliser cette petite boule d'énergie, j'entamai un cercle à main droite en essayant, je dis bien en essayant, d'incurver le shetland. Terminant le cercle, je changeai de main par une petite diagonale puis en commençai un autre à main gauche. Hum .. j'avais vu juste. Kirikou était bien plus raide à droite qu'à gauche. Pour ne pas le brusquer, et surtout que ce "problème" ne se règlerait sûrement pas en cinq minutes, je ne poussai pas trop les aides d'incurvation à droite, me contentant d'un léger pli de l'encolure. D'un coup de talon, je mis Kirikou au trot et continuai d'assouplir sur des cercles plus ou moins grand. Je veillai cependant à surtout rester sur de grands cercles, les petits étant encore un peu durs pour mon poney qui, ne l'oublions pas, venait de finir sa croissance. Le shetland trottait rapide, trop même et j'avais presque du mal à suivre. Je jouai donc dans mes doigts pour le faire un peu ralentir la cadence. Kirikou se braqua d'abord, prenant le mors au dent mais finit par ralentir, gêné par la traction du mors. Satisfaite, je me penchai en avant pour lui flatter doucement l'encolure. Le shetland en profita pour accélérer et je dus reprendre l'exercice. Au bout d'une dizaine de minutes cependant, j'obtenais un trot assez régulier certes encore un peu rapide mais bon, pas mal quand même. Il était quinze et j'avais encore un quart d'heure pour finaliser ma détente. Je laissai tout de même souffler ma monture trente seconde avant de le remettre sur la piste. Je tentai un départ au galop à droite. Zut ... raté. Je repassai donc le poney au trot puis appuyai bien mes aides. Ouf, réussi cette fois ci. Je travaillai encore sur un grand cercle en veillant à ne pas gêner les cavalières déjà au galop, alternant position assise et en équilibre. Heureusement que je ne galopai pas en ligne droite sinon Kirikou aurait foncé comme un dingue à travers le manège. Après avoir galopé aux deux mains, je caressai le shetland puis le dirigeait vers un petit croisillon installé au centre du manège pour l'échauffement. Je le franchis deux fois au trot et deux fois au galop dans les deux sens. Cela de fait, je repassai progressivement ma monture au pas et rallongeai mes rênes pour le laisser souffler.

    - Bien loulou. Parfait.


    Cinq minutes plus tard, la directrice du Haras vint dans le manège et m'appela. Je raccourcis mes rênes de quelques centimètres puis suivis la directrice vers la sortie, la boule au ventre.

    Carrière.





By Lily


Revenir en haut Aller en bas
 

♪ Echauffement avant l'épreuve - Kirikou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Echauffement de Picasso
» Kirikou (Lily)
» ♪ Kirikou dans le rond de longe
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centre Hippique du Bonjac :: Les Infrastructures :: Le Manège-