Centre Hippique du Bonjac
♪ Kirikou dans le rond de longe  Popup_10
Centre Hippique du Bonjac
♪ Kirikou dans le rond de longe  Popup_10
Centre Hippique du Bonjac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 ♪ Kirikou dans le rond de longe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Lily
Lily



Messages : 119
Date d'inscription : 02/09/2011
Localisation : Centre Hippique de Bonjac. ;)



Fiche Cavalier
Cheval: Kirikou de Bonjac
Point Cavalier:
♪ Kirikou dans le rond de longe  Left_bar_bleue15/500♪ Kirikou dans le rond de longe  Empty_bar_bleue  (15/500)
Palmarès :

♪ Kirikou dans le rond de longe  Empty
MessageSujet: ♪ Kirikou dans le rond de longe    ♪ Kirikou dans le rond de longe  EmptyDim 4 Sep - 10:41




« Première séance ; Kirikou. »


    On a beau dire que les poneys shetlands sont tout petits, tout gentils et tout mignons, moi c'était un poney tout foufou que je tenais par la longe ce matin-là. Kirikou n'étant pas sortit depuis la veille de son box, il avait besoin de se défouler, et cela se voyait. Je me sentis plutôt ridicule à côté de ce shetland qui, en piaffant d'impatience, essayait de m'embarquer. Avant d'arriver dans le rond de longe, lieu choisit pour notre première séance, je dus remettre les choses en place. Je donnai un petit coup sec dans la longe et cela suffit à Kirikou qui resta derrière moi, sûrement vexé de s'être fait remettre en place comme ça. Bah, qu'il boude. Au moins il ne deviendra pas une petite furie intenable plus tard. Et oui, car il ne fallait pas que j'oublie que l'alezan venait de terminer son débourrage. Toute son éducation était encore à faire, et cela commençait dès aujourd'hui. Le rond de longe était encore vide à cette heure-ci, une chance pour moi. J'y rentrai donc avec la bête qui était toujours en train de bouder. Lui faisait faire demi-tour, je refermai prudemment la porte puis conduisis le poney au centre du rond. " Toujours commencer et terminer la séance par quelque chose de positif. " Je décrochai la longe du licol et Kirikou partit au petit trot vers le fond du rond. Arrivé au bout, il fit demi-tour, allongeant ses foulées jusqu'à être au petit galop. Là, il décocha quelques petits coups de c*l, joyeux. Je le regardai faire, un sourire amusé s'étirant au fil de ses diverses cabrioles sur mes lèvres. Enfin, quand le petit alezan en eut assez de faire le pitre, il se roula de plaisir dans le sable du rond. Cool, encore du boulot en perspective ! Mais bon, le voir aussi content et heureux de vivre valait bien tout les pansages du monde. Voyant que le petit shet en avait fini de se défouler, je m'accroupis au centre du rond puis l'appelai.

    - Kirikou. Viens mon beau.

    Il m'ignora royalement et me montra sa petite croupe rebondie. Heureusement, j'avais une arme secrète infaillible dans ces cas-là. Je sortis donc une friandise de ma poche, un petit bonbon spécial chevaux à la menthe. Kirikou ne put résister plus longtemps à mes appels de langue et à l'odeur de la friandise déposée dans ma main et s'approcha prudemment de quelques pas. Je continuai à l'appeler, agitant la friandise bien en évidence sous son nez. Il finit par craquer et s'avança jusqu'à pouvoir me toucher. Il posa son petit naseau tout doux dans ma main et croqua le bonbon à la menthe. Quand l'alezan eut fini de l'engloutir, il essaya de fouiller mes poches à la recherche d'une autre friandise. Que nenni, je le repoussai doucement. Il ne fallait pas qu'il commence à prendre de mauvaises manières.
    Je lui flattai l'encolure, me demandant ce que j'allai bien pouvoir faire maintenant. Ne trouvant pas d'idée, je m'adressai à mon petit shetland.

    - Et toi loulou, tu veux faire quoi ?


    Soudain, j'eus une idée. Pourquoi ne pas vérifier l'obéissance du poney en main ? Bon, je sais, c'est un peu idiot mais ça peut servir. Mieux vaut ça que essayer d'apprendre quelque chose au poney alors que je n'ai pas le matériel adéquat ne serait-ce que pour le longe. C'est partit. Je raccroche la longe au licol de l'alezan qui plonge ses doux yeux bruns dans les miens. Oh, qu'est-ce qu'il est mignon celui-là quand il veut. Pour commencer, je décidai de tester les ordres de base. Marcher en même temps que moi et s'arrêter quand je le veux. Nous voilà donc partit. Je marche à gauche de Kirikou autour du rond de longe. Le poney est tout content et essaye de forcer la marche. Je m'arrête donc et le fais reculer d'un pas. Kirikou tourne ses oreilles dans tout les sens, il réfléchit. Je me remets en route, le petit shetland me suivant avec un peu plus de retenue cette fois. Bien. Je m'arrête et Kirikou ... continue de marcher !!! Rebelote, reculer de quelques pas. Je repars et quelques mètres plus loin m'arrête à nouveau. Kirikou s'arrête à mes côtés. Il a comprit ! Immédiatement, je le récompense avec pleins de caresses. Avancer avec moi et respecter mon espace: ok, test vérifié. What a Face En plus, le petit alezan cède facilement et sait reculer. Je ne m'attendais pas à mieux. Je décide de rester là-dessus pour aujourd'hui et laisse encore le shetland en liberté quelques minutes. Il se roule une nouvelle fois et repique un petit galop ponctué par quelques jolis sauts de moutons. Cette fois, je joue avec lui et m'amuse à le poursuivre. Il s'arrête, me regarde puis repart plein c*l. Lui aussi s'amuse. Après une petite demie-heure passée au rond de longe, je décide de rentrer Kirikou à l'écurie histoire d'avoir le temps de m'en occuper avec midi. Je rattrape le poney et nous quittons donc le rond de longe.

    - On y va poney.



    Box.





By Lily


Revenir en haut Aller en bas
 

♪ Kirikou dans le rond de longe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centre Hippique du Bonjac :: Les Infrastructures :: Le Rond de Longe-