Messages : 119 Date d'inscription : 02/09/2011 Localisation : Centre Hippique de Bonjac. ;)
Fiche Cavalier Cheval: Kirikou de Bonjac Point Cavalier: (15/500) Palmarès :
Sujet: Ballade découverte en duo. Alexandra & Lily Lun 5 Sep - 17:00
« J'y peux rien si je t'aime. »
Pour mon premier rendez-vous avec une cavalière du club, j'étais en retard. En effet, j'avais terminé mon déjeuner un peu plus tard que prévu et avais du préparer Kirikou en vitesse. Mais cela n'avait pas suffit et il était déjà dix minutes après le rendez-vous. La ponctualité n'est pas mon fort on peut dire. Pressant mon shetland pour qu'il avance un peu plus vite, je me maudissais intérieurement. Le petit alezan ne voulait pas avancer plus vite et j'avais l'impression de marcher encore plus au ralenti que d'habitude. A peine sortie de l'allée de l'écurie, je décidai de directement me mettre en selle. Sans perdre de temps, je remontai les sanglons de trois trous au moins puis mis le pied à l'étrier en sautillant sur place pour prendre mon élan. Là, je m'élançai en selle, me hissant à la force des bras. J'eus beaucoup moins de mal que d'habitude car Kirikou n'était, pour ainsi dire, pas très haut en taille. Flattant l'encolure de l'alezan, je chaussai mon second étrier, rassemblai mes rênes et d'un coup de talon fit partir le poney au petit trot. Une cavalière un peu plus âgée que moi montée sur un grand cheval m'attendait déjà dans la cours. Immédiatement, le rouge me monta aux joues.
- Excuse-moi pour mon retard. J'ai été dépassée par le temps. Bon, je te présente Kirikou et je suis Lily. C'est la première fois que je le monte donc on est pas encore très au point tout les deux ..
Arrivée à la hauteur de la cavalière, je repassai Kirikou au pas et réglai rapidement mes étriers qui étaient un peu trop longs. Je les raccourcis de deux trous puis lui caressai lentement l'encolure, jouant avec sa crinière trop longue. A côté de ma nouvelle camarade et de son cheval, je me sentais un petit peu ridicule avec mon petit shetland. Me ressaisissant, je me dis intérieurement que Kirikou valait bien les plus grands chevaux. Après qu'Alexandra se fut présentée, je décrétai avec entrain.