Messages : 212 Date d'inscription : 28/08/2011 Age : 30
Fiche Cavalier Cheval: Pocker Point Cavalier: (500/0) Palmarès :
Sujet: Celia (Alexandra) Mer 31 Aoû - 0:47
Celia et moi arrivions dehors. Il était dix neuf heures le soleil nous éblouissait mais il faisait moins chaud à cette heure de la journée. Celia se mit à trottiner, je l'a retint d'un coup assez sec mais pas trop brutal. Elle se raidit et revint au pas.
<< Doucement. >>
Puis, nous partions en marchant vers les pâtures qui étaient à cinq bonne minutes du centre. Nous devions en plus passer par le parking du club, espérons qu'il n'y a pas de voiture. Celia bougeait beaucoup la tête, regardant tout se qui se passait autour d'elle. Je lui donna une autre friandise. Pour l'instant elle était calme se qui était très bien, d'habitude elle se cabrait.
Nous arrivions vers le parking. Deux enfants ainsi que leur parents descendirent de leur voiture. Je leur lança gentiment.
<< S'il vous plait.. J'aimerais que vous fassiez doucement, cette jument est assez craintive et donc il est déjà délicat de la sortir donc si en plus vos enfants se mettent à courir sa risque de l'être plus. >>
Ils hochèrent la tête et ils avertirent leur enfants. Celia respirait assez bruyamment. Bougeant beaucoup les oreilles en ayant un oeil fugueur.
<< Calme toi, il n'y a rien..>>
A cette heure il y avait très peu de voiture comme les gens mangés, les parents venaient le plus souvent vers dix huit heures, se qui m'arrangeait pour une fois. Je devais toujours me dépêchait de terminer mes cours car certains rouspétaient rapidement.
La pur sang et moi même passèrent le parking, nous arrivions sur un petit sentier. Encore deux bonnes minutes et nous serons arrivées. On voyait déjà les prés au loin. Celia se mit à accélérer son pas. Je l'a laissa et suivis. Elle avait aussi le droit d'être contente et d'arriver vite. Nous nous courions certainement, alors elle a bien le droit d'accélérer cette jument.
Deux autres juments à la retraite galopaient dans le pré de droite, les bonnes copines de Celia. La jument hénnit puis les deux autres à leur tour. Je flatta l'encolure de Celia puis ouvrit la barrière en lui ouvrant le licol. Elle partit au triple galop en donnant un beau coup de cul de gaïté. C'est fou comme un cheval peut être heureux en liberté et avec ses amis. S'était un spectacle magnifique, rien que voir cette jument à qui je me suis temps attachée déjà, heureuse me remplissait le coeur de joie. Comment ses anciens propriétaires pouvaient battre un bout d'chou pareil ? Celia a tout d'une superbe jument. J'en eu les larmes aux yeux qu'à me rappelé la rencontre avec ses propriétaires.
Je referma la barrière est entra dans le pré afin de mettre à manger dans l'abreuvoir. Puis je repartie laissant Celia heureuse en liberté.