Centre Hippique du Bonjac
Première fois sur Aigle Popup_10
Centre Hippique du Bonjac
Première fois sur Aigle Popup_10
Centre Hippique du Bonjac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Première fois sur Aigle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Kellouu
Kellouu



Messages : 154
Date d'inscription : 31/08/2011



Fiche Cavalier
Cheval: Aigle
Point Cavalier:
Première fois sur Aigle Left_bar_bleue21/40Première fois sur Aigle Empty_bar_bleue  (21/40)
Palmarès :

Première fois sur Aigle Empty
MessageSujet: Première fois sur Aigle   Première fois sur Aigle EmptyLun 5 Sep - 16:57

Soin avant → Box

    Je marchait tenant Aigle par la bride, j’étais décider à poser mon fessier dessus ! Au pire, il me mettait à terre et je recommencerait ! Je décida de monter dans le manège pour éviter que monsieur Aigle soit distrait par les bruits ou choses extérieurs. Quand je fus à l’intérieur, je me retourna et referma la porte. Ensuite je me dirigea vers le milieux de la piste. Quand je fut à cet endroit, je me mis devant la selle. Caressa doucement le beau gris, et resangla délicatement. Aigle se laissa faire mais on voyait bien qu’il n’était pas à son aise. Il ne devait pas connaitre beaucoup de chose. Et il n’avait pas l’air rassuré d’être dans le manège, mais il fallait qu’il s’y habitue. Je le caressa à nouveau pour le rassurer. Ensuite je pris doucement les rênes et mis mon pied à l’étrier. A ce moment là Aigle tenta d’avancer, bien sur je l’en empêcha. Je tira doucement sur les rênes, et poussa sur mon pied. Je m’éleva dans les airs, pour atterrir doucement sur la selle. Aigle tenta à nouveau d’avancer, et encore une fois je du le freiner. Quand il s’arreta, je laissa passer une minute pour fit une pression de mollet pour le faire marcher. L’étalon prit un pas énergique, je savais que le pas ne poserait surement aucun soucis. Mais par contre le trot, je ne savais pas comme il allait réagir. Donc je continua au pas, pendant encore quelques temps. Je marcha ainsi sans rien faire pendant quelques minutes. Je décida de le laisser faire comme sa, en tous cas pour le moment. Ensuite je décida de faire des cercles. Je le fis donc marcher puis commença un cercle, et tenta d’incurver Aigle. Il le faisait légèrement, mais c’était déjà un bon début il comprenait ma demande ! D’ailleurs on pouvait voir ses oreilles bouger dans tout les sens. Il tentait de comprendre et c’était un très bon point. Je lui fit faire le cercle pendant encore plusieurs tours avant de reprendre la piste. Je fit une demi-volte pour le mettre sur l’autre main, et commença directement les cercles cette fois-ci. Je travaillais beaucoup au pas, et gardait le trot pour après. Je fis encore quelques cercles avant de reprendre la piste. Ensuite je fit un doubler dans la longueur mais sans changer de main. J’enchaina ensuite les voltes, cercles, doubler. Et cela pendant une demi heure. Et je me décida enfin à tenter le trot. Je me mit sur une ligne, et pressa les mollets. Et là Aigle me sortit un trot élastique et élancer. Bref un trot magnifique ! Juste un poil trop rapide, mais je ne devait pas en demander de trop ! Il trottait bien mais je remarqua qu'il était raide au trot. Alors c’était partit pour les cercles ! Je me mit sur un cercle B-E. Et je me mis en position pour incurver Aigle, et il le fit. Mais très légèrement, il avait besoin de s’assouplir cela se voyait. Ensuite je repris la piste et le fit changer de main par une diagonale. Et arrivée à la fin de celle ci je m’asseya deux fois dans ma selle et repris le trot enlevé. Aigle continuait de trotter parfaitement, quand .. Quelqu’un arriva dans les tribunes avec une cravache, il cherchait surement après quelques choses. Mais sans faire exprès, la cravache se retrouva droite et je vit qu’Aigle changeait. Il se mit à acceler comme un fou, tellement fort que j’avais du mal à tenir sur son dos. Et je devenais surement gênant pour Aigle, car d’un coup de cul l’étalon m’éjecta sur le sol. Je tomba à plat sur le dos. J’étais toujours consciente heureusement. Et je me redressa doucement, j’étais assise au sol. Il me fallu dix minutes pour me remettre, et ma première pensée fut dirigée vers Aigle.Je le regarda, il était de l’autre coté de la piste. Et était collé au mur, terrorisé. Je me releva doucement et m’approcha de lui. Entre temps la personne était partie. Je m’approcha doucement de lui, et rattrapa la bride. J’avais mal aux cotes mais c’était secondaire. Je caressa l’étalon, et remit directement mon pied à l’étrier. Je remonta sur le beau gris, et le fit marcher.

    « Allez mon beau »

    Je le fis marcher plusieurs minutes puis le remit au trot. Je trotta pendant cinq minutes mais mes cotes me fessait vraiment mal. Je décida d’arreter pour aujourd’hui. Je le fis marcher au pas, pendant au moin vingt minutes. Quand ce délai fut passer je descendis et me dirigea vers les boxs.


Soin après → Box


Dernière édition par Kellouu le Lun 5 Sep - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Kellouu
Kellouu



Messages : 154
Date d'inscription : 31/08/2011



Fiche Cavalier
Cheval: Aigle
Point Cavalier:
Première fois sur Aigle Left_bar_bleue21/40Première fois sur Aigle Empty_bar_bleue  (21/40)
Palmarès :

Première fois sur Aigle Empty
MessageSujet: Re: Première fois sur Aigle   Première fois sur Aigle EmptyLun 5 Sep - 17:30

Fini Smile
Revenir en haut Aller en bas

Fondatrice
Alexandra
Alexandra
Fondatrice



Messages : 212
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 29



Fiche Cavalier
Cheval: Pocker
Point Cavalier:
Première fois sur Aigle Left_bar_bleue500/0Première fois sur Aigle Empty_bar_bleue  (500/0)
Palmarès :

Première fois sur Aigle Empty
MessageSujet: Re: Première fois sur Aigle   Première fois sur Aigle EmptyLun 5 Sep - 18:18

C'est bien , attention aux chutes :/

+ 2 dressage
+ 1 trot
+ 1 confiance
+ 1 moral

+ 2 pts cavalier
Revenir en haut Aller en bas
https://centrehippiquebonjac.forumgratuit.org



Contenu sponsorisé






Première fois sur Aigle Empty
MessageSujet: Re: Première fois sur Aigle   Première fois sur Aigle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Première fois sur Aigle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Aigle (Kellouu)
» Découverte de Aigle
» Sortie en prairie pour Aigle
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centre Hippique du Bonjac :: Les Infrastructures :: Le Manège-