Centre Hippique du Bonjac
Découverte de Aigle Popup_10
Centre Hippique du Bonjac
Découverte de Aigle Popup_10
Centre Hippique du Bonjac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez | 
 

 Découverte de Aigle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Kellouu
Kellouu



Messages : 154
Date d'inscription : 31/08/2011



Fiche Cavalier
Cheval: Aigle
Point Cavalier:
Découverte de Aigle Left_bar_bleue21/40Découverte de Aigle Empty_bar_bleue  (21/40)
Palmarès :

Découverte de Aigle Empty
MessageSujet: Découverte de Aigle   Découverte de Aigle EmptySam 3 Sep - 12:02

Soin avant → Box

    Je tenais Aigle par la bride, j'avais décider de longer l'étalon. Je voulais le connaitre encore un peu plus avant de le monter. Après tous en dehors des courses il n'avais du rien faire. Donc je voulait découvrir ce qu'il savait faire. J'entra dans le rond de longe avec l'étalon. Je lui avait mis un caveçon comme je ne le connaissait pas encore. Je préférait ne pas risquer de lui abimer la bouche dès la première fois. Et également des guêtres pour éviter qu'il se fasse mal au membre. Je ferma la porte du rond de longe. Et me positionna au milieux. Je caressa Aigle et le fit s'écarter de moi. Je fit un léger appel de langue et lui parla.

    {Allez au pas!}

    L'étalon prit un pas calme et doux. Je le regarda marcher. Il était tranquille et n'avait pas l'air tracasser. Il avait surement déjà été longer avant. Je le laissa marcher ainsi pendant plusieurs minutes. La chambrière trainait en arrière, je n'en avait pas besoin en ce moment. Ensuite je le fit changer de main. L'étalon se laissa faire. Je voyait qu'il était content de travailler et cela me réjouissait. Je le fit encore marcher plusieurs minutes. Il prit un pas un peu plus rapide, il était motivé s'était bien. D'ailleurs s'il travaillait bien j'irait le mettre au pré après. Enfin on verrait. Je décida de faire passer l'étalon au trot.

    {Aigle au trot !}


    Et là fut très surprise car l'étalon prit un trot long et élastique. Et très rapide, j'eu du mal à tourner en même temps. Après deux minutes j'avais la tête qui tourne.

    {Auuuuu pas..}

    Aigle m'écouta l'air déçu. Mais maintenant il fallait réfléchir comme j'allais le gérer au trot. J'avait décider de tester la technique de la chambrière au niveau de la tête. Je pris mon courage à deux mains.

    {Aller Aigle au trot !}

    Bien sur en même pas deux secondes l'étalon avait reprit son allure rapide et sans limite. Je prit la chambrière dans mon autre main et la positionna devant le cheval. Mais ce dernier prit peur et accéléra encore. J'avais l'impression de me retrouver au milieux d'un champs de course.

    {Hooooo doucement mon beau, c'est pas une course.}

    Mais il ne freina pas et regardait la chambrière complétement affolé. Je comprit qu'il en avait peur, il faudrait donc le désensibiliser par la suite. Je décida de ranger la chambrière

    {Auuuuuu pas ..}
    {C'est bien mon beau, vien}


    L'étalon s'approcha de moi. Je le prit pour m'approcher de la barrière, je déposa doucement la chambrière de l'autre coté de la barrière. Ensuite je retourna au milieux et remit Aigle au pas.

    {Allez hop! Au pas!}

    Il le fit sans aucun soucis, il fallait faire un nouvel essai du trot. Je ne savais pas encore comment j'allais agir, mais il fallait que j'arrive à le faire trotter. Je le regarda et demanda.

    {Aigle, au trot!}

    Et c'était repartit dans un trot de course. Il fallait tester la demande à la voix.

    {Hooooooooo doucement Aigle}

    Et là comme par magie l'étalon ralentissa. J'était contente car j'avais réussi. Il continua dans un bon trot, pas trop rapide ! Je le fis trotter ainsi plusieurs minutes. Je ne comptait pas le faire arrêter pour le moment, car pour une fois il avait un trot magnifique ! Enfin il avait toujours de belle allure mais je voulais qu'il apprenne à se gérer. Quand plusieurs minutes passèrent je le fit reprendre le pas pour changer de main. Et quand ce fut fait, je lui fit reprendre le trot.

    {Allez hop ! Au trot !}
    {Hoooo doucement mon beau}


    Et je retrouva à nouveau ce beau trot ! Je ne tenta pas le galop pour le moment. Il était dans un si beau trot, je voulais rester sur ce point positif. On avait déjà énormément évoluer. Je le laissa trotter pendant plusieurs minutes avant de lui faire reprendre le pas.

    {Auuu pas mon beau}

    Je le laissa marcher pendant plusieurs minutes puis je le fit venir à moi. Je le caressa abondamment, et sortit du rond de longe avec. Je me dirigea vers la prairie.


Suite → Prairie
Revenir en haut Aller en bas

Fondatrice
Alexandra
Alexandra
Fondatrice



Messages : 212
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 29



Fiche Cavalier
Cheval: Pocker
Point Cavalier:
Découverte de Aigle Left_bar_bleue500/0Découverte de Aigle Empty_bar_bleue  (500/0)
Palmarès :

Découverte de Aigle Empty
MessageSujet: Re: Découverte de Aigle   Découverte de Aigle EmptySam 3 Sep - 20:32

C'est bien ^^ Mais au lieu de mettre la chambrière tout de suite, lève très haut ta longe Wink

+ 1 trot
+ 1 dressage
+ 2 confiance
+ 2 moral

+ 2 pts cavalier
Revenir en haut Aller en bas
https://centrehippiquebonjac.forumgratuit.org
 

Découverte de Aigle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Aigle (Kellouu)
» Première fois sur Aigle
» Sortie en prairie pour Aigle
» Ballade découverte en duo. Alexandra & Lily
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centre Hippique du Bonjac :: Les Infrastructures :: Le Rond de Longe-