Je viens de m’inscrire au Centre Hippique du Bonjac et j’ai choisi mon cheval. Comme je ne monte pas beaucoup a cheval mais préfère le travaille a pied mon choix c’est arrêter sur un vieil étalon du nom de Darck.
Je m’avance donc dans l’écurie des retraités, tous les boxes sont vide et u silence pesant règne dans l’allé. J’arrive enfin devant un box sur lequel se trouve une plaque ou et gravé en grandes lettres le mot Darck. Je jette un coup d’œil dans la boxe ou je devine une forme sombre qui sommeille dans le fond, appuyé sur le mur. Je fais quelque appelles de lange et dit :
- Darck, mon beau réveille toi.
Le cheval semble se réveillé et bouge une oreille vers moi puis ouvre les yeux. Il se tourne vers moi et me regarde attentivement, pendant se temps je ne bouge pas, l’observant moi aussi. Après quelque seconde qui me parure des heures, le magnifique étalon s’approcha et passa sa tête hors du boxe. Je lui présentai ma main et il posa le nez dessue, avec mon autre main j’effleurai son encolure. Voyant qu’il ne réagissait pas je commençai à lui caresser l’encolure, je remontai progressivement ma main jusqu’a lui toucher le chanfrein que je gratouillai gentiment. Je me recula puis ouvrir la porte du box et entra. Je saisis ensuite ma boite pansage et l’ouvrir pour y prendre ma brosse dure. Je la lui présentai et le grand bai la sentit. Je commençai par brosser les partit les moins sensible de son corps, le dos, l’encolure puis la croupe, le ventre, les membres, de plus en plus fort. L’étalon avait l’air d’apprécier et relevais légèrement sa lèvre supérieur. Je suspendis mon geste et il hennit doucement, me disant surement de continuer.
- Attend ! Je prends ma brosse douce.
Je saisis donc la brosse douce et retira la poussière sur a tête puis je lui curai les pieds. Le beau me les donna sans problème et fus passiant comme en cœur. Je rangeai ensuite mon matériel et quitta le box non sans avoir embrassé Darck :
- A plus tard, mon beau.
Puis je quitta l’écurie le cœur en fête.