Perché sur le dos d'Eclaire, je me dirigeais vers la forêt. J'avais le choix entre un chemin ou un petit sentier que presque personne n'utilisait. Je choisis le petit sentier. Je m'y engageai tranquillement au pas. Eclaire avait les oreilles dréssé vers l'avant, attentive à tout se qui se passais. un oiseaux s'envola d'un buisson, Eclaire fit un écart.
<< Du calme ma jolie se n'est qu'un oiseaux qui s'envole>>
Je la mis au trot, je ne fesais pas un bruit pour écouté se qui se passais dans la forêt. J'entendais: les sabots d'Eclaire claqué sur le sol, les oiseaux chanté, la rivière qui coulait, le bruit des feuille qui s'agitais avec le vents.
Soudain en face une éclaircie. Je remis Olympes au pas, et soudainement, j'attéris dans les champs!
<< une petite galopade Eclaire?>>
Elle hennis à plein poumon, je pressai les mollets. Eclaire partie au trot, je mis mes aides pour un départ au galop. Eclaire partie au grand galop, Je la laissai faire pendant quelque minutes puis je resséra les doigts sur les rêne. Eclaire compris le message et ralentis le galop. Je tira légèrement sur les rêne et Olympes repassa au trot puis au pas. Je vis une barrière. je m'en approcha. Elle était fermé à clef et puis pas grâve car on allait bientôt rentré à cause de la chaleur étoufante.
Je fis demi-tour, et laissa Eclaire choisir son allure, elle partie au petit galop. Je la laissa aller, puis quuand on arriva près de la forêt je la mis au pas. J'arrivais près d'un ruisseau, je laissa Eclaire boire un peu, puis nous rentrâmes à l'écurie
Ecurie de sauvatage