J'attendais ce jour avec impatience. J'allai enfin rencontrer mon cheval, Tango! Un lusitanien gris pommelé ab-so-lu-ment ma-gni-fique a ce qu'on disait. Je gara ma voiture au parking du centre, pris ma boite de pansage et me dirigeais vers l'entrée principal. Je fis le tour des installations. C'était grand, propre, impeccable, parfait. J'entrais dans la sellerie. La aussi tout était rangé a sa place et trié par écurie. Je pris le licol de Tango et allai découvrire mon cheval. Je chercha son nom sur les plaques et je finis par le trouver dans un box du fond. Il me regarda arriver. Je posais la boite et m'approchais de l'intérêssé.
Bonjour Tango! Je suis ta propriétaire et ta cavalière. J'espère qu'on va bien s'entendre tous les deux. Tu t'en fiches hein? Tango avait baissé sa tête et était bien concentré sur quel brin de paille manger. Je souris et entrais dans son box. Il releva la tête et j'en profitais pour lui enfiler son licol. Je lui caressais l'encolure. J'avais pensé a prendre une grande longe pour le longer. J'avais établi le programme d'aujourd'hui hier soir avant de m'endormir. J'allais le longer pour observer ses allures. Je boucla son licol et ouvris la porte du box. Je le fis sortir et l'attachais a l'anneau. Je poussais la porte du box et ouvris ma boite de pansage. J'enfilais l'étrille et commençait par enlever le gros de la saleté. Ceci fait, je pris le bouchon pour faire partir le reste de poussière et le troquais contre la brosse douce. J'enlevais les saletés de sa tête et déméllais ses crins avec mes doigts. Je finis par le cure-pied et enlevais toute la terre et la paille coincée sous ses sabots.
Allez mon grand! On y va!Je tirrais sur la longe et le noeux de défit. Je pris la longe deux mains en dessous de sa tête et on se dirigea vers le ron de longe.
=> Le ron de longeOn rentra a l'écurie. Je lui mît son licol et je pris de la paille fraiche et je frotta vigouresement Tango, en sueur. A peu près sec, je lui enfila une fine couverture. On était le soir et il faisait frais. Je ne voulais pas qu'il attrape froid. Je lui cura les sabots et le rentra dans son box. Je pris un bonbon a la pomme et je lui donnais. Il l'avait bien mérité! Je le caressais et je dis:
Allez mon bébé! Il faut que je parte. Je suis sur que ça va être génial avec toi! A demain!Je passais par mon casier ou je rangeait mes affaires. Je pris ma voiture et je repartis chez moi en pensant a Tango.