J'avais été accpeté au centre hippique du Bonjac, on m'avais demandé dans quel equipe je voulais faire partie. J'avais répondu sans hésitation: Les sauveteurs!
Puis on m'a accordé une jument arabe prénommé Eclaire.
Le nom de cette jument me plongea dans des souvenir lointain...
Il y a deux, je suis allé faire un stage chez un éleveur de pur sang arabe. J'eu le coup de foudre avec une de ces jument de 3ans qui venait d'être débourré. Sa robe noir jai, son étoile sur le frond, lui donnait un charme magique. Elle était entrain de galopé dans son pré, elle se déplacé avec une grace que les félin pouvaient lui envié. Je m'approcha de la barrière et siffla. La jument viens vers moi au grand galop. Une fois arrêté devant moi je lui carressa la tête.
Je la laissa pour allez voir le propriétaire des lieux pour lui demande ce que j'avais a faire.
Je ne passa pas un journée sans que je passe voir Eclaire. Quand vins la fin du stage, mon coeur se brisa comme si je laissais un partie de mon coeur avec cette magnifique jument.
Je resurgie subitement dans le présent assise à l'avant de ma voiture à redouté le moment où j'allais voir la mistérieuse jument appélé Eclaire.
Je sortie de ma voiture, me renseigna où était l'écurie du sauvetage. On m'indiqua une écurie un peu plus petite que les autre mais où les box étaient plus spacieux. Je regarda les plaque en Or où était gravé le nom des chevaux. Je m'arrêtai devant celui de la jument dénommé Eclaire. Un magnifique jument noir, a sa morphologie c'étais un pur sang arabe.
A sa vue, mes yeux se remplis de larme car c'était, la jument à qui j'avais laissé une partie de coeur. Je murmura le nom de la jument.
Eclaire se retourna, les oreilles vers l'arrière, mauvais signe. Je recula d'un pas. La pouliche me fixai, ses oreilles se dréssa vers l'avant et elle hennit à plein poummon comme si elle m'avait reconnus! Une larme de joie roula sur ma joue.
Je m'avançai doucement vers Eclaire. Je pris un friandise dans ma poche. Je tendis ma main à plats le friandise posé dessus, Eclaire l'avala goulument. Je posa ma main sur son chanfrein.
<< Salut, ma jolie. Tu te souvien de moi?>>
Je m'approchais d'elle, le licol en main, j'étais tremblante. J'ouvris la porte du box et présenta le licol à la jument, elle y glissa sa tête dedans. J'attachai les courroie du licol et la sortie du box pour l'attaché au anneaux prévue pour le pansage des chevaux.
je pris l'étrille, fis de petits mouvement circulaires sur les parties charnues d'Eclaire. Je passa le bouchon, je peignis les crin soyeux qui etaient très emélé, puis brossa délicatement les membres. Puis je pris mon cure-pied.
Pour un première séance depuis longtemp avec Elaire, je choisie de la monté a crue.
J'allai cherché mon filet marron. Je détacha le licol et le ratache sur son encolure. Je lui mis le licol, puis allai cherché ma bombe.
La carrière
Je ne l'avais jamais vue comme cela, elle était comme un ange.
Je lui enleva le filet et lui enfila le licol. Je nétoya le mort et rangea le filet à sa place. Je revins vers Eclaire et lui repassa l'étrille avec de mouvement circumaire sur son corp. Je pris ma brosse dur que je passa dans le sens du poil. Je pris ma brosse douce que je passa sur sa tête et ses membres avec amour. Je lui donna une pomme et une friandise à la menthe
<< Au moin tu auras un bonne haleine>>
Je la rentris au box. Je lui carressa la tête et m'assis dans la paille. Eclaire s'allongea à coté de moi, je m'allongea et posa ma tête sur son encolure.
Je ne savais pas combien de temps je m'étais endormie sur ses merveilleuse jument. Nous devions être en fin d'après-mide. Je me releva lentement.
<< A demain Eclaire>>