Centre Hippique du Bonjac
Entrainement avec Picasso Popup_10
Centre Hippique du Bonjac
Entrainement avec Picasso Popup_10
Centre Hippique du Bonjac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Entrainement avec Picasso

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Kellouu
Kellouu



Messages : 154
Date d'inscription : 31/08/2011



Fiche Cavalier
Cheval: Aigle
Point Cavalier:
Entrainement avec Picasso Left_bar_bleue21/40Entrainement avec Picasso Empty_bar_bleue  (21/40)
Palmarès :

Entrainement avec Picasso Empty
MessageSujet: Entrainement avec Picasso   Entrainement avec Picasso EmptySam 3 Sep - 21:46

Soin avant → Box

    Je rentrais dans la carrière accompagnée de Picasso. Je ne connaissait pas ce cheval mais je devait absolument m'entrainer un peu avant le concours. Car si j’arrivai avec un cheval que je n'avais jamais monter en amateur, j'étais disqualifiée de suite What a Face . Il n'y avait personne dans la carrière, c'était normale le soleil était en train de se coucher. Heureusement il y avait un éclairage prévu pour les cavaliers comme moi. Je l’alluma donc, même s'il ne faisait encore noir au moin cela me permettrait de ne pas descendre de cheval par la suite. Je vis que des obstacles étaient déjà installer, surement par l'équipe de CSO. Je ne fit que redescendre les barres, je n'allais pas déjà sauter le mètre alors que je connaissait à peine Picasso. Quand j'eut redescendut les obstacles, je me hissa sur Picasso. L'hongre était assez grand, j'eut du mal à monter dessus. Quand je fut enfin dessus je le caressa. Pour ensuite lui demander le pas.

    {Aller mon beau on va t'échauffer un peu}

    Je le mit au pas, il le fit sans aucun soucis. On ne pouvait nier que ce cheval connaissait son boulot. Cela me changeait de mon jeunot. Même si cela me faisait bizarre de m'occuper d'un autre cheval. Mais si je voulait participer au concours je n'avais pas le choix. Je continua de faire marcher l'hongre. Pendant approximativement cinq minutes, ensuite je changea de main par la diagonale. Picasso me fit un beau changement de main. Je lui flatta l'encolure avant de continuer à le faire marcher. Cette détente commençait bien, et j'esperait sincèrement que le reste de la séance serait aussi bien. Quand il fut bien échauffer, je lui demanda le trot. Ce que Picasso fit parfaitement.

    {C'est bien !}

    Je le fit trotter ainsi encore pendant plusieurs minutes, ensuite je lui fit changer de main. L'hongre s'appliquait au travaille, mais je voyait bien que le dressage n'était pas son fort. Ce n'était pas grave, on était pas là pour faire des figures parfaites. Après plusieurs minutes je décida de le faire galoper, il fallait le défouler à toute les allures avant d'envisager le saut. Arrivé dans un coin je demanda un galop, et Picasso se lanca dans un galop souple et équilibré. Le galop d'un vrai cheval d'obstacle ! Sur son dos j'avais presque l'impression d'être une cavalière professionnelle d'obstacle ! heiin ? Mais je me rendit vite compte que j'étais toujours la même. Je changea de main et changea de pied sur la diagonale. Picasso eut un peu de mal, mais il y arriva. Je le fit encore galoper plusieurs minutes. Ensuite quand je me sentit prête je me dirigea vers le premier obstacle, un vertical d'approximativement 60 cm. Je vis alors les oreilles de Picasso se diriger droit vers la barre. Il était attentif cela se voyait. Arrivée à la dernière foulée, je me mit en position. Mais Picasso me fit au saut énorme, au moin le mètre. Je me retrouva donc .. en taxi au dessus de l'obstacle ! je rebondissa dans ma selle à la réception. Après trois foulées je le remit au trot, le temps de me remettre du saut. Je le caressa, et après un tour de trot je reprit le galop. Je me dirigea vers l'obstacle. Mais cette fois ci je m'attendais au bond énorme. Et bien sur il recommenca. Mais là j'y était préparée. Mais ensuite je décida de tester la barre plus haute. Je repassa doucement au pas et descendit. Je m'approcha de la barre et la monta à 90 cm. Je remonta sur Picasso, fit quelques foulées de trot et repris le galop. Je me dirigea vers la barre. Encore une fois, il dressa les oreilles vers la barre. Il aimait sa, cela se sentait ! Il sauta au dessus comme un dieu ! Il avait encore une bonne marge mais je m'y attendait maintenant. Je franchissa cet obstacle encore plusieurs fois. J'étais en complète admiration devant ce cheval ! Je decida de remonter encore la barre, après tous le concours allait dépasser le mètre ! Je refis pareil et monta la barra à 1m10. Je remonta sur Picasso.


    {Je suis sur que tu en es capable ! Tu es capable de beaucoup plus j'en suis sure !}

    Encore une fois je refis des foulées de trot et prit le galop par la suite. Je me dirigea vers la barre. Picasso avait un galop parfait ! Mais arrivé près de la barre, mes jambes bougèrent et génèrent le saut de Picasso. Il toucha donc la barre, mais entièrement de ma faute. Je descendit donc pour la remettre, et c'était repartit ! Cette fois ci je porta une grande attention à mes jambes, et l'on passa sans aucun soucis. Je caressa longuement le cheval. J'était si contente ! Je décida de finir sur un parcours. J'alla donc attacher Picasso temporairement à la barrière et monta un parcours qui tournait dans les environ d'1m10-1m20. Quand ce fut fait j'alla rechercher Picasso. Je réchauffa un peu ses muscles au trot et au galop avant d'entamer le parcours. Après dix minutes je me dirigea vers le premier obstacle, le même droit que tout à l'heure mais à 1m20. Picasso le franchissa sans soucis, et moi j'avais bien fait attention à ne pas le gêner en jambes. Le prochain obstacle était un oxer d'1m10. Nous étions dans un bon galop, mais bien sur une nouvelle fois ma jambe me trahit ! La barre tomba ! Tant pis, c'était de ma faute ! Le prochain était un double, le premier obstacle était un droit d'1m10 et le deuxième un droit également mais d'1m. Je me dirigea sur le premier, je savais que si ma jambe gênait Picasso, il refuserait le deuxième. Je fit donc très attention à ce détail. Et le premier passa sans soucis, mais je n’arrêta pas la concentration là. Car deux foulées et le deuxième était déjà là ! Et nous la passâmes sans aucun soucis. Ensuite il y avait un spa d'1 mètre. Picasso le franchissa majestueusement. Et le parcours était fini ! Picasso avait merveilleusement bien travailler !

    {C'est parfait mon grand !}

    Je le fit marcher longuement, au moin pendant une demi heure avant de le rentrer au box


Après → Box
Revenir en haut Aller en bas

Admine A enfermé à l'asile super folle ^^
Tic Tac ♥
Tic Tac ♥
Admine  A enfermé à l'asile  super folle ^^



Messages : 138
Date d'inscription : 30/08/2011
Localisation : DTC ;D



Fiche Cavalier
Cheval: Poséidon
Point Cavalier:
Entrainement avec Picasso Left_bar_bleue12/20Entrainement avec Picasso Empty_bar_bleue  (12/20)
Palmarès :

Entrainement avec Picasso Empty
MessageSujet: Re: Entrainement avec Picasso   Entrainement avec Picasso EmptyDim 4 Sep - 14:26

c'est super ! dans le caractère ils disent qu'il sait sauter beaucoup plus haut et qu'il faut quelqu'un pour l'y mener, franchement t'es biens partie ^^

+ 3 pts en saut d'obstacle
+ 4 de morale
- 3 de santée
+ 5 en confiance

+ 2 pts de cavalier
Revenir en haut Aller en bas
 

Entrainement avec Picasso

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centre Hippique du Bonjac :: Les Infrastructures :: La Carrière d'Obstacle-