Centre Hippique du Bonjac
Plus on est fous, plus on ris ! Popup_10
Centre Hippique du Bonjac
Plus on est fous, plus on ris ! Popup_10
Centre Hippique du Bonjac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Plus on est fous, plus on ris !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Fondatrice
Alexandra
Alexandra
Fondatrice



Messages : 212
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 29



Fiche Cavalier
Cheval: Pocker
Point Cavalier:
Plus on est fous, plus on ris ! Left_bar_bleue500/0Plus on est fous, plus on ris ! Empty_bar_bleue  (500/0)
Palmarès :

Plus on est fous, plus on ris ! Empty
MessageSujet: Plus on est fous, plus on ris !   Plus on est fous, plus on ris ! EmptyMar 30 Aoû - 15:59

    Nous voilà sortis de l'écurie, Pocker et moi. J'avais décidé de le faire prendre un peu l'air aujourd'hui. Il avait déjà entamer une demi-saison et s'était bien débrouiller. Enfin, pas mal, encore un peu jeune. Le plus gros à travailler sa sera sûrement le dressage et le cross, parce que en CSO, il assure vraiment je dois dire.
    Mais je fis aussi cette promenade pour lui apprendre un peu plus le milieu de la forêt d'une part pour le cross et de l'autre surtout pour qu'il est moins peur. C'est juste par à mourir de rire quand il part en ruade et qu'il s'effraye quand il y a du vent... Il doit pas avoir toutes les lumières allumées en haut moi je dis.
    Enfin bref, il est jeune et doit apprendre encore beaucoup de chose. Nous avons déjà une belle complicité et sa fait mon bonheur au quotidien.

    Moi je portais un débardeur bleu ciel avec mon pantalon d'équitation beige avec mes boots et mes chaps noir. Je ne portais pas de bombe, de une, parce qu'il faisait chaud, de deux parce que je suis la directrice et donc que je sais me tenir en selle et de trois c'est que tout simplement j'ai oublié la mienne à la maison. Je vous avoue, je suis une belle cruche !
    Passons à Pocker. Magnifique déjà au naturelle, il portait un beau filet à muserolle combinée brun, une martingale bleu et chocolat, un tapis bleu ciel où il est écrit en chocolat "Pocker de Bonjac", son tapis d'entraînement d'ailleurs. Un amortisseur bleu foncé et une selle brune. Je n'oublia pas de lui mettre des guêtres, des protèges-boulets avec des cloches encore en dessous bleus. C'est que se gros bétât à toujours le chic de se blesser, mieux vaut prévenir que guérir dit-on.

    Je mis un pied à l'étrier et enfourcha doucement Pocker. Bien sûr comme d'habitude il fit un gros écart et trottina de côté sur le macadam.
    Je pris mes rênes en main et lui donna un coup de talon pour qu'il cesse, voici le rituelle quotidien lorsque je monte.
    Je pris ma cravache en bouche, car oui, même si s'est pas conseillé de la prendre car si on l'a perds sa craint, mais avec un jeune cheval, s'est plus prudent. Après tout Pocker n'est qu'un bébé. Je resangla à fond, une des qualités de se cheval, il ne gonfle pas le ventre.

    Puis je mis mes pieds dans les étriers et je partis par derrière le club vers la forêt, et non pas où les élèves passent.
    Je lança Pocker au pas, dans la forêt il faisait plus frais qu'au club, sa rafraîchissait.
    Nous marchions pendant deux bonnes minutes puis Pocker releva sa tête brusquement et fis des petits pas de joie. Je regarda par où il regardait. Deux cavalières avec leur monture se baladait pas loin. Bah pourquoi pas faire une balade avec eux.
    Je pressa mon mollet et lança notre petit Pocker (1m75) au trot. Je le remis au pas une fois arrivée à côté d'eux.

    "Salut ! On continue ensemble ?"

Revenir en haut Aller en bas
https://centrehippiquebonjac.forumgratuit.org
 

Plus on est fous, plus on ris !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centre Hippique du Bonjac :: Les Infrastructures :: La Forêt-