Centre Hippique du Bonjac
Riclès (AmyLee) Popup_10
Centre Hippique du Bonjac
Riclès (AmyLee) Popup_10
Centre Hippique du Bonjac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Riclès (AmyLee)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Fondatrice
Alexandra
Alexandra
Fondatrice



Messages : 212
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 29



Fiche Cavalier
Cheval: Pocker
Point Cavalier:
Riclès (AmyLee) Left_bar_bleue500/0Riclès (AmyLee) Empty_bar_bleue  (500/0)
Palmarès :

Riclès (AmyLee) Empty
MessageSujet: Riclès (AmyLee)   Riclès (AmyLee) EmptyMar 30 Aoû - 4:20

RICLES DU BONJAC ♥
Riclès (AmyLee) 15804646364ae2b6e6dc1bd-Maud-et-Rhum-Complet-Theux-Sept-2008-bis




PRENOM ♥ Riclès
ÂGE ♥ 8 ans
RACE ♥ Selle Belge
ROBE ♥ Gris Pommelé
TAILLE ♥ 160cm
SEXE ♥ Jument
CAVALIER ♥ AmyLee



SOIN ♥ 5
SANTE ♥ 2
MORAL ♥ 5

CONFIANCE ♥ 3




SON CARACTERE

Riclès est une jument au tempérament de feu. Elle ne se laisse pas monter par n'importe qui ! Il lui faut un cavalier expérimenté qui sache "l'apprivoiser". Au box par contre c'est une crème !





DRESSAGE
CSO
CROSS
WESTERN
PONY-GAMES
ENDURANCE
VITESSE
TROT
GALOP



♦ CONCOURS ▬
♦ PALMARES ▬



Spoiler:


Dernière édition par Alexandra le Mer 21 Sep - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://centrehippiquebonjac.forumgratuit.org


AmyLee
AmyLee



Messages : 11
Date d'inscription : 15/09/2011



Fiche Cavalier
Cheval: Riclès
Point Cavalier:
Riclès (AmyLee) Left_bar_bleue0/0Riclès (AmyLee) Empty_bar_bleue  (0/0)
Palmarès :

Riclès (AmyLee) Empty
MessageSujet: Re: Riclès (AmyLee)   Riclès (AmyLee) EmptyJeu 15 Sep - 20:07

Mon tout gris ♥
1ère visite.



<< C'est la journée parfaite ! >>, voilà ce je m'étais dis en me réveillant ce matin. Je faisais aujourd'hui mes premiers pas au centre hippique du Bonjac. Mon réveil avait sonné a 8h00 pile ! Je voulais y être le plutôt possible. Je connaissais déjà le nom du cheval qui m'avait été attribué et également sa description. Il s'agissait d'une jument grise, de 8 ans qui était apparemment difficile et qui ne se laissait pas monter par tout le monde. Effectivement, j'appréhendais. Sa taille ne m'affolait pas 1m60 me convenait très bien. C'était le gabarit idéal. Je n'aime pas les grands chevaux. Selle Belge ? Oui il s'agissait de sa race. Je ne connaissais pas trop ses origines mais c'était une très bonne jument de CCE d'après ce que l'on m'avait dit. Ce qui convenait très bien vu que je m'engageais dans cette équipe ! J'étais tellement impatiente que je me préparais en vitesse et zappais mon petit déjeuné. J'enfilais un pantalon, des chaussettes, un polo et une veste. Je ne pris même pas le temps de me regarder dans un miroir. Mais je pense que c'était mieux comme ça... Ma mère m'attendait déjà dans la voiture. Mon sac à dos était prêt. D'un coup de pied et d'un magnifique jeu de jambe il atterrit dans ma main droite mais je fus un petit peu déstabilisé. Peu importe, j'étais pressée !

...

Après 20 bonnes minutes de voiture nous arrivions au centre hippique de Bonjac où je fis la connaissance d'Alexandra la directrice mais aussi de Luciole une cavalière qui était présente sur les lieux. J'étais de plus en plus impatiente. Avant que je n'ai eu le temps de lui demander elle m'indiqua le chemin des écuries de CCE. Et la rangée dans laquelle se trouvait Riclès. J'avançais doucement, je bouillonnais, je n'osais pas regarder. C'était trop beau pour être vrai. Puis je vis sa petite tête sortir. << Un gris comme je les aime ! >> avais je pensé à voix haute. La directrice me sourit puis me laissa rentrer dans le boxe de ma nouvelle protéger, sortant alors de l'écurie. << Bonjour princesse. >> La jument me regardait attentivement, elle m'observait comme si j'étais un objet de foire. En effet, il s'agissait de notre premier échange, pas étonnant qu'elle réagisse de la sorte. Je passais alors une main sur son chanfrein, puis continuais sur l'encolure et traversais ses crins, ils étaient doux et soyeux. Comme si on venait juste de les lui laver. Elle était magnifique et très bien proportionnée. Ma mère ne m'avait décroché un mot depuis notre arrivée elle m'observait en souriant. Je l'a laissais donc, faisant comme si elle n'étais pas là. Après avoir examiné la jument de tout les côtés je sortais mon matériel de pansage pour un rapide nettoyage de mon nouvel amour. Ses poils étaient court, lisse et soyeux. Je sortais donc directement mon bouchon que je lui appliquais soigneusement mais en frottant comme il se doit. La poussière volait, comme quoi elle n'était pas si propre que ça. La jument me regardait de temps à autre, mais elle était plutôt occupée à somnoler. Ma mère regardait également comme si elle apprenait un tas de chose sur la méthode dont on doit nettoyer enfin plutôt panser un cheval. Pourtant ce n'était pas le cas car elle était déjà calée dans ce domaine. En passant le cure pied je remarquais que Riclès était en bout de ferrure. Mais a mon avis la directrice était au courant et les chevaux devaient tous être ferrés en même temps. Elle avait la sole dure et une fourchette bien dessinée ce qui me promettait une jument aux bons pieds et avec sans aucun doute de bon aplombs. Ce qui était déjà une bonne chose. Je ne comptais pas la monter aujourd'hui, je voulais d'abord en apprendre d'avantage sur elle. Je finissais alors par lui démêler ses crins poivre et sel même si sa crinière était déjà parfaite. Je remarquais également qu'elle n'avait pas de passage de têtière et qu'il faudrait que je le fasse prochainement. Et son toupet était un peu trop long à mon goût. Je finis son pansage et sortie du boxe. Avant d'y retourner je pris deux bonbons que je présentais par la suite à la jument qui fut honorer par mon cadeau. Je l'a caressa et lui fis pleins de bisous. Il était temps pour moi de partir. Et oui déjà. Mais j'avais déjà des projets plein la tête et je reviendrais la voir demain. Je ne partais donc pas pour longtemps. << Au revoir princesse ! >>


Revenir en haut Aller en bas


AmyLee
AmyLee



Messages : 11
Date d'inscription : 15/09/2011



Fiche Cavalier
Cheval: Riclès
Point Cavalier:
Riclès (AmyLee) Left_bar_bleue0/0Riclès (AmyLee) Empty_bar_bleue  (0/0)
Palmarès :

Riclès (AmyLee) Empty
MessageSujet: Re: Riclès (AmyLee)   Riclès (AmyLee) EmptyMer 21 Sep - 14:28

Up Razz
Revenir en haut Aller en bas

Fondatrice
Alexandra
Alexandra
Fondatrice



Messages : 212
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 29



Fiche Cavalier
Cheval: Pocker
Point Cavalier:
Riclès (AmyLee) Left_bar_bleue500/0Riclès (AmyLee) Empty_bar_bleue  (500/0)
Palmarès :

Riclès (AmyLee) Empty
MessageSujet: Re: Riclès (AmyLee)   Riclès (AmyLee) EmptyMer 21 Sep - 20:13

Ah Oups j'avais pas vu :/ Bah c'est bien Very Happy

+ 5 soin
+ 2 santé
+ 3 confiance
+ 5 moral

+ 3 pts cavalier
Revenir en haut Aller en bas
https://centrehippiquebonjac.forumgratuit.org



Contenu sponsorisé






Riclès (AmyLee) Empty
MessageSujet: Re: Riclès (AmyLee)   Riclès (AmyLee) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Riclès (AmyLee)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centre Hippique du Bonjac :: Les Ecuries :: Ecurie de CCE-