Centre Hippique du Bonjac
Ballade de Red Popup_10
Centre Hippique du Bonjac
Ballade de Red Popup_10
Centre Hippique du Bonjac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Ballade de Red

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Luciole
Luciole



Messages : 53
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 31



Fiche Cavalier
Cheval: Red Shadow
Point Cavalier:
Ballade de Red Left_bar_bleue16/20Ballade de Red Empty_bar_bleue  (16/20)
Palmarès :

Ballade de Red Empty
MessageSujet: Ballade de Red   Ballade de Red EmptyDim 11 Sep - 16:39

Je tenais les rênes de ma monture dans la main droite, l'autre poser sur mon genoux. Le hongre avançait au pas sur le petit sentier de la lisière. Je savais que mon cheval, malgré qu'il soit de nature calme et obéissante, restait un être vivant qui avait des humeurs, et il pouvait se révéler plus têtu qu'une mule. Mais le laisser passer ses journées au paddock à manger où à l'écurie, n'était pas la meilleure solution. Il fallait bien lui faire faire un peu d'exercice, puis ce n'était qu'une petite heure, voire deux au grand maximum. L'alezan, avançait en balançant sa tête en rythme la laissant plutôt basse pour maintenir une position stable. Cela faisait longtemps que je ne l'avais pas sortie en extérieur, mais Red était loin d'être peureux. On arriva à un croisement, il y avait un chemin plat et large qui partait sur la gauche, et sur la droite, un sentier plus étroit. Je laissa à ma monture les rênes longues et flattai sa forte encolure, je me penchai légèrement vers l'avant.

- Alors mon grand, quel chemin tu préfères ?


Le grand hongre secoua la tête fit un pas en avant sur la droite. Je me redressai et caressai avec affection l'encolure musclé. On prenait donc le petit sentier, peut-être s'agrandirait-il un peu plus loin. J'observais autour de moi, plus on avançait, plus les arbres étaient nombreux, on rentrait peu à peu dans la forêt. On pouvait entendre le vent s'engouffrer dans les feuillages des arbres. Sans doute un oiseau qui s'envola d'un buisson, surpris le hongre qui fit un petit écart avant de s'élancer au trot devant lui. Je le fis ralentir en collant ma main sur son encolure pour le rassurer, je lui parlais avec douceur pour le calmer.

- C'est rien, là du calme. C'est bien, c'est pas un petit oiseau qui va te manger mon pépère.

Red ralentit jusqu'à repasser au pas, mes paroles semblaient avoir fait effet sur lui. Le sentier s'élargit un peu plus, et constatant que le calme de ma monture était revenue, je pressai mes mollets sur ses flancs tout en claquant de la langue. J'invitais ainsi mon cheval à prendre le petit trot, ce qu'il fit avec un certain plaisir, je finis par lui demander un petit galop. L'alezan s'exécuta avec un plaisir évident, et se propulsa vers l'avant, en prenant appui sur ses postérieurs. Je sentis comme un ouragan s'échapper de sous ma selle, mon coeur bondissait avec lui. Le plaisir du hongre s'accentua, et je l'obligeai à repasser au petit trot lorsqu'il se mit à faire des sauts de moutons dans tous les sens. Je savais que ma monture adorait courir sur les courtes distances, bien cadrer et sur une courte distance, il pouvait battre un pur-sang à la course. J'avais apprit par l'éleveur qui me l'avait vendu, que le quarter-horse était le cheval le plus rapide du monde, sur 400 mètres il laissait derrière lui un pur-sang anglais. Mais là, je me voyais mal faire courir mon cheval à une vitesse folle sur un sentier aussi petit et qui m'étais totalement inconnue. De plus, les quarter sont en général plutôt doué pour l'obstacle, mais j'avais dû tomber sur le seul qui sautait vraiment mal et je savais qu'il n'aimait pas, donc pourquoi le forcer ? Je remis Red au pas qui secoua la tête de déplaisir.

- Si tu voulais galoper t'aurais sans doute dû prendre l'autre chemin, gros grincheux.

Red coucha les oreilles et baissa la tête ce qui me fis sourire, on se retrouva bientôt dans un endroit sombre, avec à nouveau un croisement. Sur la gauche, un petit sentier en côte qui montait à travers les arbres, et un peu plus loin, le sentier bifurquait sur la droite. Red semblait vouloir prendre sur la gauche cette fois-ci, mais comme j'ignorais comment on rentrait sans faire demi-tour, je laissais libre mouvement à ma monture qui saurait parfaitement retrouver le chemin du paddock qu'il avait refuser de quitter. Je me calai dans ma selle, et plaçait mon corps de manière à faciliter les mouvements de Red dans la monté. On se retrouva alors sur le chemin large du début. On venait de faire une boucle, ce qui était parfait. Je pressai les flancs de ma monture, qui compris aussitôt, je laissai entendre un claquement de langue. Le hongre bondit en avant tel une fusée et s'élança dans un galop rapide.

- Allez mon grand !


Ma voix se perdait dans le vent et dans le tambour des sabots se fracassants sur le sol. Red semblait voler avec une facilité déconcertante, on finit par revenir au croisement du début, de lui-même le hongre à la robe feu couverte de sueur, ralentit pour repasser au petit trot et enfin au pas. Je tapotai affectueusement l'encolure de mon cheval, puis je le dirigeai dans la cour. Là je mis pieds à terre et fis marcher Red pendant quelques instants avant de le ramener dans l'écurie.


Box
Revenir en haut Aller en bas

Fondatrice
Alexandra
Alexandra
Fondatrice



Messages : 212
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 29



Fiche Cavalier
Cheval: Pocker
Point Cavalier:
Ballade de Red Left_bar_bleue500/0Ballade de Red Empty_bar_bleue  (500/0)
Palmarès :

Ballade de Red Empty
MessageSujet: Re: Ballade de Red   Ballade de Red EmptyDim 11 Sep - 17:45

+ 5 moral
+ 2 confiance

+ 2 trot
+ 1 galop
+ 2 endurance
Revenir en haut Aller en bas
https://centrehippiquebonjac.forumgratuit.org


Luciole
Luciole



Messages : 53
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 31



Fiche Cavalier
Cheval: Red Shadow
Point Cavalier:
Ballade de Red Left_bar_bleue16/20Ballade de Red Empty_bar_bleue  (16/20)
Palmarès :

Ballade de Red Empty
MessageSujet: Re: Ballade de Red   Ballade de Red EmptyDim 2 Oct - 15:17

Ma réponse c'est effacée alors je la referais plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé






Ballade de Red Empty
MessageSujet: Re: Ballade de Red   Ballade de Red Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ballade de Red

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ballade découverte en duo. Alexandra & Lily
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centre Hippique du Bonjac :: Les Infrastructures :: La Forêt-