Centre Hippique du Bonjac
Sortie de Red en  prairie Popup_10
Centre Hippique du Bonjac
Sortie de Red en  prairie Popup_10
Centre Hippique du Bonjac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Sortie de Red en prairie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Luciole
Luciole



Messages : 53
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 31



Fiche Cavalier
Cheval: Red Shadow
Point Cavalier:
Sortie de Red en  prairie Left_bar_bleue16/20Sortie de Red en  prairie Empty_bar_bleue  (16/20)
Palmarès :

Sortie de Red en  prairie Empty
MessageSujet: Sortie de Red en prairie   Sortie de Red en  prairie EmptyVen 9 Sep - 22:57

Box

Je sortais une nouvelle fois de l'écurie, entrainant ma monture vers le paddock. Il allait avoir un peu d'espace, et comme il faisait beau, je me disais qu'il serait sympa de le laisser dormir au prés. Red semblait savoir vers où on se dirigeait car il releva la tête et pointa les oreilles en avant. J'esquissai un large sourire, et j'ouvris la barrière le hongre a la robe feu me poussant avec vigueur. J'avais encercler son encolure avec la longe, et je le tenais fermement en main, l'équidé ne fit pas de difficulté et me suivie. Je l'entrainai en direction de l'abreuvoir, elle était remplie, j'en profitai par la même occasion pour libérer Red. Je lui retirai son licol, et l'alezan s'ébroua vigoureusement. Je tâtai la robe luisante du hongre afin de vérifier que son poil avait bien sécher, ce qui était plus ou moins le cas. Je retournais en direction de la porte, suivie par mon cheval. Je lui offris une caresse sur le nez et sortis du paddock. Je retournai vers l'écurie, je rangea le licol et la longe à côté du box, puis j'allai chercher une pomme dans la sellerie. Je nettoyais ma selle, les bandes, le mord, et fit sécher le tapis et la sangle dans un coin. Une fois cela fait, je retournai vers les pâtures. J'escaladai la barrière et m'assis dessus tenant ma pomme dans la main, j'observais mon cheval. Red se désaltérait et il se rapprocha de moi, attiré par l'odeur de la pomme. Tout était déjà prévu, et je coupais un quartier de pomme que je tendis au hongre, qui ne se fit pas prier pour s'en emparer. Je lui tendis des caresses, Red posa doucement son nez sur mes genoux, avant d'aller arracher les quelques brins d'herbes qui traînaient autour de la clôture. Je caressai alors l'encolure de mon alezan.

- T'es beau mon gros. Allez, je dois y aller.

Je descendis de la clôture, de l'autre côté, et après une dernière caresse je m'éloignai en silence, jusqu'à l'écurie. Red coupa quelques brins avant de s'éloigner au grand galop dans la prairie, en lançant des ruades de joie.
Revenir en haut Aller en bas

Fondatrice
Alexandra
Alexandra
Fondatrice



Messages : 212
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 29



Fiche Cavalier
Cheval: Pocker
Point Cavalier:
Sortie de Red en  prairie Left_bar_bleue500/0Sortie de Red en  prairie Empty_bar_bleue  (500/0)
Palmarès :

Sortie de Red en  prairie Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Red en prairie   Sortie de Red en  prairie EmptyDim 11 Sep - 12:08

Une belle complicité s'installe Very Happy

+ 5 moral
+ 2 santé
+ 3 confiance

Revenir en haut Aller en bas
https://centrehippiquebonjac.forumgratuit.org


Luciole
Luciole



Messages : 53
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 31



Fiche Cavalier
Cheval: Red Shadow
Point Cavalier:
Sortie de Red en  prairie Left_bar_bleue16/20Sortie de Red en  prairie Empty_bar_bleue  (16/20)
Palmarès :

Sortie de Red en  prairie Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Red en prairie   Sortie de Red en  prairie EmptyDim 11 Sep - 16:07

Je venais tout juste d'arriver au centre hippique, je garai ma voiture sur le parking, et me dirigeai vers la sellerie directement. La veille, j'avais laisser mon cheval au paddock pour la nuit. J'atteignais la sellerie, et pris le licol en nylon rouge ainsi que la longe qui allait avec. Je traversai la cour et me mis en route vers le prés. Les palefreniers avaient déjà sortie quelques chevaux, je remarquais le mien en train de brouter tranquillement au milieu. Je m'arrêtai à la barrière pour l'observer, je constatai avec un sourire, qu'il était bien sale, il s'était rouler dans la boue, et sa robe alezane était marron foncé sur plusieurs endroits. Je franchis la clôture et m'approchai de mon hongre, qui releva la tête avant de replonger dans l'herbe. Je l’appelai et seul ses petites oreilles se tournaient dans ma direction. Je m'arrêtai à quelques pas de lui, le licol dans la main droite. Je le siffla pour tester sa réaction, et Red leva la tête pour me regarder avec un drôle d'air. Il secoua la tête faisant agiter sa fine crinière rousse. Je l'appelai une nouvelle fois avec douceur, et après une légère hésitation, le hongre daigna s'approcher. Je caressai doucement sa tête, laissant glisser ma main sur son chanfrein blanc. Je lui passai, comme toujours une main derrière les oreilles, avant de lui passer le licol rouge. Red tira légèrement, cherchant à se libérer pour repartir dans la prairie, mais avec fermeté je l'entrainai en direction de la clôture.

- Allez, viens.

Le hongre finit par me suivre, je le fis traverser la cour, et l'attachai à une barrière prévue à cet effet, pour le panser en extérieur, non loin des écuries. Je partis chercher mon matériel de pansage, et revint quelques minutes plus tard. Je commençai par retirer toute la boue avec une étrille métallique sur les parties charnues. Puis je passai l'étrille en plastique avec des mouvements circulaires, jusqu'à retirer la plus grosse partie de la terre. Je nettoyai avec soin le passage de sangle. Je finis par le bouchon pour enlever toute la terre coller à la robe feu du hongre. Puis terminai avec la brosse douce. Je fis les pieds de Red, qui bougea dans tous les sens et enfonça ses sabots dans le sol, refusant de donner les pieds. Je caressai de l'épaule au fanon, jusqu'à ce qu'il me donne enfin ses pieds. Il prenait grand soin de me laisser porter la majorité de son poids. Je terminais le curage quelques peu essoufflée, et m'appuyai sur le flanc du hongre.

- T'exagère vraiment, tête de mule va !


Red semblait assez fière et secoua sa tête, je lui démêlai la crinière et la queue. Puis je ramenais mon matériel dans la sellerie, et récupérai le harnachement de ma monture. Je le sellai avec délicatesse, pris soin de bien le degaroter, je le sanglai un peu en attendant. Je passai son licol sur l'encolure, et lui enfilait le filet, qu'il rechigna à mettre. Red dressait la tête et la bougeait dans tous les sens. Je lui encerclai le chanfrein de ma main pour le forcer à baisser la tête.

- Fait gaffe, Red ! T’ira plus dans le paddock !!


Red coucha les oreilles mais se laissa faire, je le ressanglai et j'attachais la longe autour de l'encolure du hongre. Je demandais gentiment à un palefrenier qui passait dans le coin, s'il pouvait ramener le licol à l'écurie, ce qu'il accepta. Je le remerciai puis j'entrainai ma monture vers une barrière, je vérifiai une nouvelle fois le sanglage et me mis en selle. Le hongre resta immobile et tourna les oreilles vers moi, d'un claquement de langue je le fit marcher l'entrainant vers le sentier de ballade.

Ballade.
Revenir en haut Aller en bas

Fondatrice
Alexandra
Alexandra
Fondatrice



Messages : 212
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 29



Fiche Cavalier
Cheval: Pocker
Point Cavalier:
Sortie de Red en  prairie Left_bar_bleue500/0Sortie de Red en  prairie Empty_bar_bleue  (500/0)
Palmarès :

Sortie de Red en  prairie Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Red en prairie   Sortie de Red en  prairie EmptyDim 11 Sep - 17:44

+ 2 confiance
+ 2 moral
Revenir en haut Aller en bas
https://centrehippiquebonjac.forumgratuit.org



Contenu sponsorisé






Sortie de Red en  prairie Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Red en prairie   Sortie de Red en  prairie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Sortie de Red en prairie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Sortie en prairie pour Aigle
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centre Hippique du Bonjac :: Les Infrastructures :: Les Pâtures-