Centre Hippique du Bonjac
Passage du Galop 1 Popup_10
Centre Hippique du Bonjac
Passage du Galop 1 Popup_10
Centre Hippique du Bonjac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 Passage du Galop 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Fondatrice
Alexandra
Alexandra
Fondatrice



Messages : 212
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 29



Fiche Cavalier
Cheval: Pocker
Point Cavalier:
Passage du Galop 1 Left_bar_bleue500/0Passage du Galop 1 Empty_bar_bleue  (500/0)
Palmarès :

Passage du Galop 1 Empty
MessageSujet: Passage du Galop 1   Passage du Galop 1 EmptyLun 5 Sep - 22:42

Voici votre Parcours:

Spoiler:


Il est très simple, mais voici les détails:

Vous partez du milieu du manège à n'importe qu'elle allure, le plus important c'est d'allée le plus vite.
1. Vous allez tourner autour de la croix en A.
2. Vous passez entre deux piquets où il y a une tasse sur le piquet gauche que vous devrez mettre sur le piquet droit.
3. vous poursuiviez tout droit et il y a un tonneau avec des balles et des mini cerceaux et que vous prendrez en main.
4. Vous le mettrais dans le cerceau en C, sans dépasser.
5. Diagonale MS et vous passez sur la barre (6).

Vous faîtes encore un tour entier sans rien faire et vous vous arrêtez au milieu après avoir passer A.

Le tout c'est de ne pas dépasser les 1.30 imposés. Sachant que si vous faîtes une faute vous avez 5secondes en plus et si vous oubliez quelque chose sa sera 10.

Bonne Chance ! (poster à la suite)
Revenir en haut Aller en bas
https://centrehippiquebonjac.forumgratuit.org


Kellouu
Kellouu



Messages : 154
Date d'inscription : 31/08/2011



Fiche Cavalier
Cheval: Aigle
Point Cavalier:
Passage du Galop 1 Left_bar_bleue21/40Passage du Galop 1 Empty_bar_bleue  (21/40)
Palmarès :

Passage du Galop 1 Empty
MessageSujet: Re: Passage du Galop 1   Passage du Galop 1 EmptyMar 6 Sep - 13:38

Spoiler:

Soin avant → Box
Échauffement → Manège


    J’entra dans la carrière, j’avais préchauffer Picasso avant de venir. Me voilà donc devant mon parcours, j’allais enfin passer mon galop 1 ! Dans l’espoir de le réussir bien sur ! On m’expliqua le parcours, cela ne devait pas être bien dure. Alors je me dirigea vers le(s) juge(s), et salua. Et je décida de commencer mon parcours. J’alla me mettre au milieux de la piste. Et je prit le galop, je tourna autour de la croix dans cette allure. Avant de passer entre les deux piquets, je repassa au trot. Et entre les piquets j’arreta Picasso. Je pris la tasse, et la posa sur le piquet droit. Ensuite je repris le galop et m’arreta à coté du tonneau. Je pris les balles et les mini cerceaux en main. Je pris le trot jusqu’au cerceau. Arrivé juste à coté, je déposa tous ce que je possédait dans les mains. Un mini cerceaux tomba à coté, tant pis ! Je pouvais quand même réussir en ayant fais cela. Ensuite je repris le galop, et fit la diagonale MS. Arrivée près de la barre, Picasso la sauta. Et oui défaut professionnel ! Heureusement je resta en selle, et dit un tour complet au grand galop pour gagner du temps. Deux foulées avant A je ralentis l’allure, et en passant en A j’arreta Picasso. Je salua le(s) juge(s). Et je fis demi tours pour m’en aller. Avant de rentrer au box, je fis marcher Picasso longuement dans l'allée. Ensuite je me dirigea vers les boxs.


Soin → Box
Revenir en haut Aller en bas


Lily
Lily



Messages : 119
Date d'inscription : 02/09/2011
Localisation : Centre Hippique de Bonjac. ;)



Fiche Cavalier
Cheval: Kirikou de Bonjac
Point Cavalier:
Passage du Galop 1 Left_bar_bleue15/500Passage du Galop 1 Empty_bar_bleue  (15/500)
Palmarès :

Passage du Galop 1 Empty
MessageSujet: Re: Passage du Galop 1   Passage du Galop 1 EmptyMar 6 Sep - 17:44




« Passage du Galop 1 - Pratique. »


    Soins → Box
    Détente → Manège

    L'heure avait sonné, j'allais enfin passer le dernier test décisif pour mon galop un, l'examen de la pratique. Je redoutai un peu ce test car Kirikou était quand même un jeune poney sans grande expérience et que chaque erreur pouvait nous coûter beaucoup. Arrivée dans le manège, Alexandra m'expliqua le parcours que j'allais devoir effectuer et ce en moins d'une minute trente. Une faute, plus cinq secondes sur le temps et un oubli coûte dix secondes. Pour la vitesse, ce n'est pas franchement un problème avec Kirikou mais c'est plus les erreurs que nous pourrions faire qui me font peur. Respirant un grand coup, j'allai me présenter devant les juges en énonçant mon nom et celui de mon poney. Ils sonnèrent la cloche pour donner le départ et me voilà partie. D'un coup de talons, je mets Kirikou au petit galop. Le poney galope vers le centre du manège où je le dirige en direction de la croix. Veillant à bien serrer le plus possible autour de la croix, j'effectue un tour autour. Kirikou passe sans problèmes cette première difficulté. Mais je n'ai pas le temps de souffler, déjà l'étape suivante arrive, les piquets. Prudente, je fais ralentir le shetland un peu avant les deux poteaux de plastique et arrive à m'arrêter un tout petit chouilla avant. Pas grave, je me penche en avant et saisit la tasse qui coiffe le poteau gauche pour la mettre sur le poteau droit. En voyant la tasse passer au dessus de sa tête, le shetland recule d'un pas mais se remet bien vite dans la course quand je presse mes jambes contre son ventre. L'alezan reprend le galop et je le dirige vers le tonneau. Il est remplit de balles et de minis-cerceaux que je dois prendre dans mes mains pour les déposer dans un grand cerceau un peu plus loin. C'est là que les premières difficultés apparaissent, Kirikou ne tient pas en place et dur dur de saisir quelque chose quand on est sur une pile électrique. Je lui fais donc effectuer un cercle sauveur autour du tonneau ce qui me permet de prendre tout ce qu'il y a à l'intérieur. Je remets ma monture droite et le dirige d'une main vers l'emplacement du grand cerceau. Les balles glissent mais j'arrive tant bien que mal à les garder dans les bras. Arrivée à côté du cerceau, je dépose prudemment toutes les balles et mini-cerceaux à l'intérieur. Bien sûr, la dernière balle m'échappe des mains, faisant peur à Kirikou qui part au triple galop. Saisissant cette occasion, j'accompagnai le mouvement, droite en équilibre sur mes étriers, les mains avancées vers ses oreilles. Le shetland fuit plus qu'il ne galope mais ça marche et nous finissons la diagonale MS en un temps record. Plus que la petite barre à passer et c'est bon. Kirikou avec ses petites pattes la saute. Il semble maintenant avoir reprit son "calme". Nous continuons donc en restant à main gauche. Là, je relâche carrément la pression de mes doigts et donne des petits coups de talon à mon poney qui bondit vers l'avant. Il allonge de plus en plus ses foulées, le vent de notre course me fouette le visage et ... nous dépassons plein pot la lettre A. Je ne peux m'empêcher de rire, fière de mon poney. Je lui flatte l'encolure et l'alezan donne des petits coups de c*l de gaieté. Je le fais repasser progressivement au pas sur un cercle puis lui laisse les rênes longues et lui flatte longuement l'encolure en le dirigeant vers la sortie.

    - Merci loulou.


    Certes nous n'avions pas été parfaits, mais pour moi c'était comme si ça l'avait été. Kirikou avait été super et, quelle que soit l'issue de cet examen, je resterai fière de mon poney. Avant de rentrer le bonhomme aux écuries, je le laissai marcher longuement autour du club avant de le laisser brouter quelques minutes.





By Lily


Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé






Passage du Galop 1 Empty
MessageSujet: Re: Passage du Galop 1   Passage du Galop 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Passage du Galop 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Passage du Galop 1
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centre Hippique du Bonjac :: Les Infrastructures :: La Carrière-